Votre nouveau logement est trop petit pour accueillir l’ensemble de vos biens ? Vous partez à l’étranger pendant une longue période et vous êtes à la recherche d’une solution pour stocker vos meubles ? Pour stocker vos affaires en toute quiétude, le mieux est d’opter pour un service de garde-meuble.

Quels sont les avantages liés à un service garde-meuble ?

Lorsque l’on souhaite entreposer ses biens ailleurs que chez soi, le facteur lié à la sécurité est sans conteste le plus important. Et justement, les solutions professionnelles d’entreposage libre-service vous garantissent un niveau de sécurité très élevé.

En effet, ces sites sont conçus pour héberger une grande quantité de biens. Pour qu’aucun accident ou vol ne survienne, la sécurité a été renforcée. Le gardiennage est assuré 24h/7j, les systèmes anti-incendie sont généralement à la pointe de l’innovation, l’accès se fait grâce à des cartes magnétiques, l’identité des visiteurs est vérifiée et pour terminer ces sites de stockage sont souvent sous vidéosurveillance.

Niveau tarifs, là aussi vous bénéficierez d’offres très attractives. En effet, les services proposés se déclinent en fonction d’un large éventail de prestations. Ces dernières s’adaptent facilement aux besoins des particuliers et des professionnelles. Ce qui permet de réaliser de belles économies.

Par ailleurs, en fonction du volume de ses biens, les solutions de garde-meuble permettent de louer des espaces de stockage sur mesure. De cette façon, vous ne manquerez jamais d’espace pour entreposer vos meubles et autres bien personnels.

Que penser du costockage entre particuliers ?

« Cave ou garage à louer » peut-on lire partout sur internet… Louer un espace de stockage entre particuliers paraît être une bonne idée au premier abord. Mais lorsque l’on y regarde de plus près, on comprend rapidement que cette solution de stockage présente un grand nombre d’inconvénients.

Difficile de tous les énumérer ici, néanmoins retenez que chez un particulier, vos biens ne sont pas protégés des intempéries encore moins des vols et des pertes. Si un incident survient, vous aurez du mal à vous faire rembourser. Il est fort possible que vous perdiez des biens d’une valeur inestimable.

De plus, ces espaces ne sont pas toujours conçus pour résister aux intempéries. Ces installations parfois douteuses, humides et elles sont le refuge des insectes (cafard, termite, etc.) ainsi que des rongeurs. Ces derniers peuvent s’attaquer à vos biens et causer des dommages irréversibles.

Les entreprises spécialisées dans les solutions de self-stockage et de garde-meubles proposent à leurs clients de couvrir leurs biens en fonction de plafonds prédéfinis. Que l’on soit un particulier ou un professionnel, le montant de la couverture n’est pas le même. Par conséquent, en cas de perte ou de dommages, vos affaires seront assurées.

Article consulté 4336 fois.