Marc LEBLANC, Directeur Commercial Europe du Sud pour la division « solutions Telecom » de Prysmian, devient Président d’Objectif fibre

Publié par DMA RP online le

Conformément à la décision du Comité d’orientation de la Plateforme Objectif Fibres, Marc LEBLANC, Directeur Commercial Europe du Sud du Groupe Prysmian, est le nouveau Président d’Objectif fibre, et succède à Jean Pierre Bonicel.

Marc Leblanc (HEC91), est entré chez Prysmian en 2008 en tant que Directeur commercial France. Aujourd’hui il est Directeur commercial pour l’Europe du sud pour la business-unit comprenant les câbles à fibres optiques, les câbles Télécom cuivre et le matériel de raccordement optique pour le développement des réseaux FTTX .

Sous l’impulsion de son nouveau Président et des membres du Comité d’orientation, Objectif fibre poursuivra et amplifiera ses actions majeures en matière de bonnes pratiques, de formation et de normalisation, au bénéfice du déploiement opérationnel de la fibre optique sur notre territoire.

Marc LEBLANC souligne que « l’installation de la fibre optique reste un enjeu majeur pour notre économie et notre société auquel Objectif fibre souhaite apporter, en lien avec les Pouvoirs publics et le Plan France Très Haut Débit, des réponses efficaces. Le développement des guides pratiques et l’amélioration de la formation aux métiers du THD, notamment via le référencement des centres de formation ou la mise en oeuvre de l’Engagement pour le Développement de l’Emploi et des Compétences (EDEC) signé en novembre 2016, seront des outils essentiels pour relever ces défis ». 


DMA RP online

Agence de Conseils en Relations de Presse et Relations Publiques