Destinées à équiper les portes intérieures, les serrures à larder se distinguent par leur encastrement dans l’épaisseur de la porte, permettant ainsi d’en préserver l’esthétique. Proposant déjà une gamme complète de serrures à larder pour portes bois, DOM-Metalux repousse les limites du design et présente une nouvelle génération de serrures à pêne 1/2 tour magnétique.

Dotée d’un axe à 40 ou 50 mm, la nouvelle génération de serrures à pêne 1/2 tour magnétique de DOM-Metalux se décline en quatre versions : à profil européen avec pêne dormant et 1/2 tour, à pêne 1/2 tour seul, à bec de cane à condamnation ou à clé L avec pêne dormant et 1/2 tour.

Un design épuré

Idéale pour les intérieurs contemporains tertiaires ou résidentiels, la nouvelle serrure à pêne 1/2 tour magnétique de DOM-Metalux affiche un design encore plus esthétique. Restant dans la serrure quand la porte est ouverte, le pêne 1/2 tour ne dépasse pas sur le chant de la porte contrairement à un modèle classique. Ainsi totalement invisible, il confère un aspect moderne et épuré à la porte. Conçues en acier inoxydable, la têtière et la gâche contribuent à apporter une finition d’une grande qualité.

Le confort d’une fermeture silencieuse

Tout au long d’une journée, une porte peut être fermée à de nombreuses reprises. Magnétique, le pêne 1/2 tour ne sort que lorsqu’il se trouve face à sa gâche aimantée et avec un clic discret. Limitant le claquement à la fermeture, il évite de fortes nuisances sonores à répétition, un atout non négligeable en particulier dans les environnements de travail. Outre une fermeture silencieuse, il offre un grand confort d’utilisation : la porte se ferme de façon très fluide sans avoir à actionner la béquille. Associée à un ferme-porte, la fermeture est douce et optimale !

Une solution durable pour les portes intérieures

Activé uniquement quand il se retrouve face à sa gâche aimantée, le pêne 1/2 tour magnétique de DOM-Metalux est ainsi moins sollicité. Contrairement à une serrure classique, le dormant de la porte ne subit aucun frottement du pêne, celui-ci rentrant en gâche directement. Cette manœuvre assurée par de puissants aimants en néodyme garantit un parfait fonctionnement de la serrure dans le temps et sans aucune maintenance.

De par sa composition dans un polymère aux caractéristiques physiques très performantes (polyoxyméthylène), le pêne 1/2 tour magnétique équipant cette nouvelle génération de serrures ne nécessite pas d’entretien particulier. Autolubrifiant, il ne possède pas de ressort.

Une mise en œuvre simple et rapide

Réversible sans démontage et compatible avec tout type de ferme-porte, la nouvelle serrure à pêne 1/2 tour magnétique de DOM-Metalux est facile à poser. Grâce à son pêne universel, il n’est pas nécessaire de le retourner selon le sens de la porte. De plus, les puissants aimants en néodyme intégrés dans la gâche autorisent des tolérances de pose importantes : ils peuvent couvrir jusqu’à 7 mm d’espace vide entre la têtière et la gâche. Enfin, ses dimensions standards lui permettent d’équiper, sans aucune modification, toutes les portes avec entailles de cotes type NF 150 axe 40 et 50.

Esthétique et silencieuse, la nouvelle serrure à pêne 1/2 tour magnétique de DOM-Metalux habillera avec la plus grande discrétion les portes intérieures, au bureau comme à la maison.

La nouvelle serrure à pêne 1/2 tour magnétique de DOM-Metalux est à découvrir sur www.dom-europe.com

Distribution : quincailleries professionnelles

Article consulté 4 095 fois