Promat au cœur de l’innovation au salon ARTIBAT 2016 – Hall 4, stand B17

Publié par DMA - Catherine PINOTEAU le

Du 19 au 21 octobre 2016, les prescripteurs et les maîtres d’ouvrages publics et privés se donnent rendez-vous, à l’occasion du salon Artibat, à Rennes au Parc des Expositions.
Un événement très attendu par les professionnels du bâtiment du grand ouest qui représente une occasion unique d’avoir une vision globale de ce qui se fait de mieux en matière de systèmes constructifs et projetés.
Pour cette édition 2016, Promat lève le voile sur ses dernières innovations techniques :

  • Les conduits de désenfumage et de ventilation réalisés avec la plaque PROMATECT®-L500  gagnent en fonctionnalité grâce à :
    • un double encollage sans cueillie et un système de fixation plus rapide,
    • une reprise de charge sur seulement deux côtés,
    • la suppression du talon de calfeutrement,
    • la diminution de l’épaisseur de l’isolant.

Il est à noter que ces solutions affichent des degrés de résistance au feu allant jusqu’à EI 120.

  • Le revêtement projeté pâteux PROMASPRAY®-P300 : en cas d’incendie, les épaisseurs de produit à appliquer sont réduites désormais jusqu’à 10 mm en vue de maintenir la stabilité au feu des planchers bois pour des durées de 60, 90 et 120 minutes. Une nouvelle caractéristique qui simplifie les opérations de pose et permet aux applicateurs une meilleure maîtrise de leurs coûts.

PROMASPRAY®-P300 est également destiné à protéger du feu les supports en béton, en acier, les membranes et bacs acier collaborants. Son champ d’application s’est étendu récemment avec les hourdis creux en céramique et poutrelles métalliques ou béton, les hourdis creux en béton et poutrelles béton pour une classe de résistance pouvant atteindre R/REI 240.

  • Les peintures intumescentes à base aqueuse PROMAPAINT®-SC4 : de nouveaux essais européens viennent valider la réduction de l’épaisseur et le nombre de couches à appliquer afin d’obtenir une stabilité au feu (R 30, R 60 et R 90) des éléments structurels acier (dont profils tubulaires), en intérieur et en extérieur sous abri.
  • MASTERIMPACT®-RH pour plafonds suspendus en extérieur sous abri : Promat a récemment obtenu un nouvel avis technique qui garantit la conformité de pose du système dans les régions sismiques et la résistance des plaques soumises à des conditions climatiques extrêmes.
  • Sans montant au niveau de l’imposte, les nouveaux blocs-portes vitrés résistants au feu (EI 30) HOBA®5 et HOBA®6 s’intègrent, en version simple vantail ou double vantail, aux  châssis en bois PROMATECT®-H ou acier des cloisons vitrées (EI 30 et EI 60) Promat®-SYSTEMGLAS et PROMAGLAS (classique et F1). Leur composition alliant le bois pour le dormant, l’acier pour les profilés et le vitrage, offre un haut niveau d’esthétisme, de sécurité et de fluidité aux zones de circulation.
  • Les briques et bouchons, colliers d’obturation, mastics, mortiers, bandes et fourreaux intumescents sont destinés à calfeutrer les traversants des voiles, dalles ou cloisons légères pour empêcher la propagation des flammes et du feu dans les trémies, conduits et gaines techniques et, par conséquent, la destruction des câbles techniques.