En 2016, le Club AMCC part à la conquête de nouveaux partenaires

Publié par André Sudrie Relations Presse le

Regroupement officiel des revendeurs de menuiseries en PVC, aluminium et bois d’AMCC, le Club AMCC compte aujourd’hui 34 clubistes répartis sur le territoire français. Pour être encore plus proche du client final, le Club AMCC souhaite se développer et part, en 2016, à la conquête de nouveaux partenaires pour étendre sa présence, notamment dans le Nord en organisant une première journée de rencontres à Lille le 7 avril prochain.
 
Devenir clubiste, c’est :
 
Rejoindre un réseau professionnel, la clé du succès
Créé en 2009, le Club AMCC réunit des artisans et revendeurs de menuiseries désireux d’être soutenus activement dans leur développement. Rejoindre le Club AMCC, c’est avant tout faire le choix d’une marque nationale en plein essor qui place son partenariat de revendeurs au cœur même de sa stratégie afin de construire ensemble une offre différente basée sur la qualité, la fiabilité des produits et des services. C’est cette « même vision du développement d’une entreprise associé au dynamisme d’AMCC et à la disponibilité des équipes » qui a convaincu la société ARENOV, installateur de menuiseries extérieures et fermetures en rénovation, de rejoindre le club dès 2012, après une expérience malheureuse avec une autre enseigne.

Pour devenir un partenaire privilégié d’AMCC, aucun droit d’entrée n’est demandé. Seuls les objectifs commerciaux du candidat déterminent sa formule d’adhésion parmi les trois proposées (1, 2 ou 3 étoiles). Chacune d’entre elles lui permet de bénéficier d’avantages et d’outils contribuant à dynamiser ses ventes tout en récompensant sa fidélité. Basée à Rumilly (74) dans le pays de l’Albanais, petite région de la Savoie située entre le lac du Bourget et le lac d’Annecy, ARENOV a ainsi pu passer de clubiste* à clubiste*** en 2014 « en avançant à son rythme, main dans la main avec AMCC ». Cette réussite a été possible grâce à « une véritable relation fournisseur basée sur le respect mutuel » qui a permis à ARENOV « de se développer et de structurer son équipe qui compte désormais 12 personnes ».

Devenir clubiste AMCC c’est surtout, quel que soit le niveau choisi, conserver son indépendance tout en bénéficiant du soutien quotidien d’un expert de la menuiserie. Un critère essentiel pour ARENOV qui a construit sa « notoriété autour du secteur de l’Albanais où elle réalise 70% de son chiffre d’affaires ».

Miser sur une offre produits exclusive de qualité
En choisissant d’adhérer au Club AMCC, les revendeurs bénéficient des produits haut de gamme (portes et fenêtres en PVC, aluminium, mixte ou bois) et des dernières innovations d’AMCC qui, comme le  souligne Jenny Trincal d’ARENOV, « permettent de se démarquer de la concurrence » comme :

➤ la fenêtre ALYA, résultat d’un procédé industriel innovant, qui allie les atouts de l’aluminium et du PVC. Associant un dormant PVC revêtu d’un capotage aluminium, un ouvrant caché en PVC garni d’une mousse PVC co-extrudée isolante, trois joints d’étanchéité ainsi qu’un ou deux double(s) vitrage(s) 4/20/4, elle offre des performances thermiques et acoustiques hors normes.

➤ la porte Alya Door, première génération de portes mixtes à ouvrant caché en aluminium dotées d’une structure PVC.

Autre atout apprécié par ARENOV, « l’écoute dont fait preuve AMCC dans les développements produits face aux demandes de ses clubistes et à leurs remontées terrain ».

Un accompagnement au service d’un partenariat gagnant-gagnant
Grâce à une équipe animée par Jean-Philippe Duranton, Directeur du Réseau, le Club AMCC fait bénéficier ses partenaires d’une organisation structurée en termes de communication, marketing, formation et suivi technico-commercial.

Le Club AMCC accompagne ainsi quotidiennement ses clubistes tout en préservant leur identité visuelle qui a fait leur notoriété dans leur région. Ils disposent ainsi de différents outils d’aide à la vente et supports de communication personnalisés à leur charte graphique : catalogue, documentation, fiches produits, valise d’échantillons, structure d’exposition, logiciels d’aide à la vente… En devenant clubiste***, ARENOV a pu « disposer d’un réel plan de vente annuel avec différentes actions commerciales programmées comme des opérations promotionnelles, des foires, des portes ouvertes, des ventes privées… ».

Autre moment particulièrement apprécié, les journées d’échange partenaires permettent à chacun de s’informer et de partager leurs expériences en toute convivialité. Fidèle à ces deux rendez-vous annuels, ARENOV ne les manquerait sous aucun prétexte car « elles sont très enrichissantes. La force de ces journées réside dans l’échange qui existe avec les autres clubistes, aux parcours pas forcément identiques mais avec les mêmes problématiques d’entrepreneurs. Ce rapport humain et cet esprit familial, qui se perdent chez d’autres industriels, sont un plus indéniable » souligne Jenny Trincal.

En 2016, le Club AMCC a la volonté de renforcer ce partenariat en proposant à ses membres de nouveaux outils mais souhaite surtout renforcer son maillage territorial en allant à la rencontre de potentiels adhérents pour leur présenter les nombreux atouts du Club, clés d’une réussite commune. L’objectif : atteindre 50 clubistes harmonieusement répartis sur le territoire national.

www.amcc-fenetres.fr


André Sudrie Relations Presse

André Sudrie Relations Presse www.andresudrie.com