Nouvelle batterie à induction 4,0 Ah Bosch pour outils professionnels 18 Volts Une autonomie de travail deux fois plus importante

Publié par Primavera le

Bosch a ouvert une nouvelle dimension en matière de technologie de charge, grâce à son innovant chargeur à induction. Plus besoin de changer la batterie, cette dernière se recharge par simple contact avec le chargeur.
Pour apporter toujours plus de productivité aux artisans, Bosch lance, cet automne, la nouvelle batterie Lithium-Ion GBA 18 V 4,0 Ah MW-C Professional, compacte et légère, avec une autonomie deux fois supérieure à celle de la batterie à induction de 2,0 Ah.
Grâce au « Flexible Power System », la nouvelle batterie de 4,0 Ah Bosch est compatible avec la quasi-totalité des outils professionnels à batterie Lithium-Ion de 18 Volts et l’ensemble du système de charge par induction Bosch (chargeur et holster). Les artisans bénéficient d’un système flexible leur permettant d’effectuer une multitude de tâches avec une seule batterie.
La nouvelle batterie à induction GBA 18 V 4,0 Ah MW-C Professional est chargée à 80 % en 65 minutes et à 100 % en 85 minutes.
Grâce à la technologie CoolPack de Bosch, la nouvelle batterie à induction 4,0 Ah ne chauffe pas pendant son utilisation et reste performante jusqu’à l’épuisement de la charge. Sa géométrie spéciale, munie d’ailettes de refroidissement, assure une évacuation continue de la chaleur et prolonge la durée de vie de la batterie. Elle bénéficie ainsi d’une longévité deux fois plus élevée que celle des batteries sans cette technologie. Il en résulte pour les artisans un gain de productivité.
14923_Bosch
La GBA 18 V 4,0 Ah MW-C Professional possède également un témoin du niveau de charge qui peut être consulté à tout moment.
Pour que les artisans soient opérationnels à tout moment avec des outils toujours prêts à l’emploi, Bosch propose un pack : le chargeur à induction GAL 1830 W Professional et 2 batteries GBA 18 V 4,0 Ah MW-C Professional.
Très robuste, le chargeur, qui n’a plus de points de contact et est donc totalement hermétique à l’eau, la poussière et les débris, assure la liaison avec la batterie. Le processus de charge s’adapte à l’état actuel de la batterie et lui assure une longue durée de vie.
 
 
 
http://primavera.fr/bosch/agence-de-relations-presse-batiment-nouvelle-batterie-induction.htm