WEBDOC

 

Nouvelle illustration de son rôle de porte parole, le FILMM innove dans ses outils de communication et lance son webdocumentaire.
Bien plus qu’un outil interactif, le webdoc « Les laines minérales et la rénovation énergétique » est une ressource documentaire rassemblant des témoignages de particuliers et de professionnels, des conseils et informations sur les aides et les subventions, rappelant les enjeux économiques et écologiques de la rénovation énergétique.

LOGO  Filmm rvbLe FILMM offre une source d’information structurée sur les nouvelles mesures du plan de transition énergétique montrant des exemples réels pour toute personne désirant entreprendre des travaux de rénovation énergétique.

En effet, quoi de mieux que l’expérience de ceux qui ont déjà entrepris ?

Bien s’informer pour savoir s’organiser dans la rénovation énergétique

Le FILMM décompose et explique la rénovation énergétique en 3 phases : l’avant projet, pendant et l’après travaux.
Ainsi pour chaque étape du projet, le webdoc propose des preuves par l’exemple avec des témoignages, des interviews, des articles de professionnels et de particuliers qui se sont lancés dans un projet de rénovation énergétique et qui ont choisi de partager leurs expériences.

Un outil interactif pour intensifier l’information

Dans son parcours pour rénover, le public est submergé par une grande quantité d’informations qui évoluent dans le temps.
Toutes les informations sont répertoriées afin que l’internaute puisse y trouver l’essentiel concernant les nouvelles mesures : le crédit d’impôt transition énergétique (CITE), les certificats d’économie d’énergie, l’Eco-PTZ, etc.
Des informations sur les laines minérales sont également présentées : leurs caractéristiques d’isolant phonique, d’isolant thermique, leurs qualités environnementales, etc.

Dans la lignée des actions menées

Qu’il s’agisse de soutenir la visibilité des acteurs impliqués sur le marché de la performance énergétique des bâtiments, de défendre l’identité de la profession ou d’informer les publics professionnels et particuliers, le FILMM a toujours tenu un discours fort et clair en faveur des économies d’énergie. Dès sa création, il n’a cessé d’oeuvrer en ce sens, usant d’une communication moderne et novatrice.
Il continue de mettre à disposition des outils pertinents, tels que : le site Internet, un ensemble de vidéos, témoignages de professionnels et de particuliers, des brochures et animations pédagogiques et le webdoc, dernier arrivé.

Testez par vous-même : http://webdocumentaire.filmm.org/#!/

Article consulté 3078 fois.