Tous les conseils pour poser les lames en bois Stickwood facilement !

Publié par Jennifer le

Les lames en bois Stickwood séduisent de plus en plus de particuliers aujourd’hui. Vous aussi, vous envisagez de poser des lames en bois. Pour une pose réussie et un meilleur rendu, suivez ces conseils.

Préparer les surfaces à habiller

Avant tout chose, préparez la surface sur laquelle vous souhaitez poser vos lames. Pour de meilleurs résultats, la surface doit être sèche, propre, lisse et plane. L’idéal serait alors d’y appliquer une sous-couche plaque de plâtre.

Préparer les lames en bois

Une fois que vous recevez vos lames Stickwood, ouvrez les paquets et laissez passer 3 jours avant de procéder à la pose. De cette façon, l’humidité de vos lames s’équilibrera avec celle de la pièce. Lorsque vos lames sont complètement sèches, pensez à y appliquer du vernis ou de la peinture en bois.

Poser les lames adhésives Stickwood

Dans un dernier temps, vous pouvez procéder à la pose proprement dite. Pour cela, commencez par enlever la feuille protectrice. Ensuite, appliquez la lame sur le support. Afin d’éviter les bulles d’air, marouflez avec une cale en bois et un maillet. Répétez l’opération pour chaque lame.
Si vous constatez que la lame est trop grande au bout de votre support, retournez-la pour voir la face avec la feuille protectrice. Ensuite, avec un crayon, tracez un marquage de découpe. Puis coupez la lame avec un cutter et une équerre. Cela fait, appliquez la lame.
Retrouvez tous les conseils de pose des lames en bois Stickwood !