Pour tous ceux qui disposent d’un sol en pierre naturelle, l’usage d’un produit hydrofuge est indispensable pour le protéger et toujours conserver son aspect d’origine. Un produit hydrofuge pierre naturelle permet en effet de défendre le matériau contre les actions souvent destructrices de l’eau. En voici quelques exemples :

Hydrofuge à effet perlant

Destiné aux supports minéraux poreux tels que la pierre naturelle, l’hydrofuge à effet perlant rend les matériaux perlant à l’eau. En d’autres termes, au lieu de former des flaques, l’eau se divise en plein de petites perles. Ce qui offre un effet esthétique et évite l’inconfort des flaques d’eau. De même, il rend également la surface hydrofuge et oléofuge. Lors de son utilisation, il est conseillé de minéraliser le support avant son application pour qu’il soit résistant et facile à entretenir.

Hydrofuge à effet mouillé

Tout comme l’effet perlant, l’hydrofuge à effet mouillé est également destiné aux supports poreux. Il donne en effet l’illusion d’une surface humide en permanence et fait aussi perler l’eau. Cet hydrofuge agit notamment en profondeur en pénétrant par capillarité dans le matériau. De plus, il produit un effet hydrofuge, oléofuge et offre un effet esthétique mouillé mat. Ici, retrouvez les hydrofuges pour pierre naturelle qu’il vous faut.

Article consulté 1 927 fois