Qu’il s’agisse d’Etablissements Recevant du Public (E.R.P.), d’immeubles d’habitations, d’installations sportives, de bâtiments tertiaires ou industriels, chaque projet nécessite des solutions de sécurité personnalisées.

Pour répondre à toutes les problématiques quel que soit le niveau de protection exigé, DOM innove et présente ENIQ, un nouveau cylindre électronique qui allie haute sécurité, flexibilité et simplicité d’utilisation.

ENIQ, la haute sécurité pour tous
Ultra performant, le cylindre électronique ENIQ est un système de contrôle d’accès qui, grâce à un embrayage magnétique breveté révolutionnaire, garantit une protection optimale contre toute tentative d’intrusion. Extrêmement sécurisé, il offre une fiabilité inégalée dans le temps.

Compatible avec tous les systèmes utilisant la technologie Mifare, le cylindre ENIQ de DOM dispose de nombreux atouts : gestion des autorisations d’accès pour différentes personnes, libre définition des zones temporelles (vacances, changement horaire été/hiver automatique), traçabilité des événements d’accès… L’identification s’effectue simplement au moyen d’un transpondeur. Universel, ENIQ convient à tous types d’organigramme.

Pour répondre à toutes les configurations et à toutes les exigences de sécurité, DOM décline l’ENIQ dans de nombreuses variantes :

  • double cylindre à bouton,
  • double cylindre à bouton pour portes en verre,
  • demi-cylindre pour contacteurs à clés, portails, armoires de distribution…,
  • cylindre court-long pour installation dans une porte fine d’une épaisseur de 40 mm,
  • cylindre à deux têtes électroniques pour une identification aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur,
  • cylindre sans bouton,
  • cadenas,
  • et trois cylindres spécialement conçus pour les issues de secours (avec ou sans bouton, avec clé).

Répondant aux normes DIN EN 179 et EN1125, ces modèles ENIQ pour issues de secours sont dotés d’un élément unique qui assure que le panneton ne s’arrête jamais à une position déterminée. L’utilisation de la fonction anti-panique reste possible à tout instant.

Quel que soit le modèle choisi, ENIQ bénéficie d’une bonne résistance au feu (T90) et d’un Indice de Protection IP 65, autorisant son installation aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

ENIQ, la simplicité avant tout !
Universel, le cylindre ENIQ s’installe sur toutes les portes, en neuf comme en rénovation. Grâce à la technique modulaire Plug & Play qui permet d’ajuster rapidement la longueur du cylindre quelle que soit l’épaisseur de la porte, il s’intègre simplement, sans aucun passage de câble, à la place du cylindre existant et offre ainsi une grande liberté d’utilisation.

Autonome, le cylindre ENIQ est alimenté par batterie à longue durée d’utilisation (100.000 manoeuvres, 5 ans) facile à remplacer.

Facile à installer, ENIQ est prêt pour une mise en réseau. Il est également très simple à programmer que ce soit sur ordinateur, portable ou tablette. Attribuer ou modifier des droits d’accès, créer des groupes d’utilisateurs, consulter des événements, annuler des autorisations d’accès en cas de pertes ou vols de badges, tout cela est à la portée de tous en un rien de temps. La programmation des accès et des cylindres se fait facilement avec la nouvelle interface utilisateur et le logiciel dédié ENIQ Access Management ou en présentant tout simplement la carte maître devant la tête du cylindre, en enregistrant le badge par présentation de la carte de programmation, en passant le badge devant la tête du cylindre et le tour est joué !

Répondant sans faille aux exigences de sécurité les plus élevées, le nouveau cylindre ENIQ de DOM affiche un design moderne. Proposé en blanc, noir ou acier inoxydable, il s’intègrera harmonieusement à tous les projets architecturaux.

www.dom-europe.com

Article consulté 2 494 fois