Il y a quelques mois, ELCIA, l’expert de la configuration et des solutions de vente Menuiserie, annonçait son rapprochement avec la société ISIA, éditeur de Diapason, un configurateur technique spécialisé Menuiserie. A cette occasion, Franck Couturieux, Président d’ELCIA, présentait le projet commun des deux sociétés : proposer la première solution globale ou « chaîne numérique » du secteur.

Traitement de commande, validation technique, mise en production, livraison, autant d’étapes qui peuvent être chronophages, complexes, laborieuses et sources d’erreur. La chaîne numérique supprimera les « aspérités » pour lisser le déroulement. Adieu multi-saisies, erreurs, interfaces multiples et communication approximative, bonjour fiabilité, simplicité et qualité de service ! Véritable révolution dans l’approche du client final et pour les processus industriels, cette chaîne simplifiera les actes de vente et d’achat, les processus de production et offrira une traçabilité sans précédent dans l’univers menuiserie. Chaque protagoniste tirera avantage de cette chaîne : les industriels gagneront en efficacité, en réactivité et supprimeront les ressaisies, les revendeurs bénéficieront d’un suivi précis de leurs commandes et les particuliers ne subiront plus les aléas de chantiers dus aux problèmes survenus lors de la commande ou de la mise en production.

Fruit du travail d’ELCIA et d’ISIA, une première maquette de la chaîne numérique sera présentée en exclusivité au salon BATIMAT du 2 au 6 novembre sur le stand P107 hall 6.

Article consulté 2 087 fois