Sur une centaine de dossiers présentant les nouveautés produits qui seront exposées sur le salon professionnel de la sécurité à Paris du 29 septembre au 1er octobre 2015, le comité d’experts APS a choisi 17 innovations, dont le bandeau-ventouse CPREG®-3, modulaire et éco-conçu par le fabricant de verrouillage électrique et électromagnétique Sewosy.
Les principaux critères de choix du comité constitué de directeurs de sécurité de grandes entreprises et organisations ont été : la facilité d’installation des produits, leur aptitude à démocratiser des technologies auprès de populations professionnelles jusqu’ici non couvertes, et bien sûr, la performance technologique.
Un dispositif de verrouillage des portes facile à installer
Le bandeau électromagnétique fabriqué par l’entreprise alsacienne Sewosy, troisième de sa génération CPREG®, a justement été créé pour faciliter la pose aux installateurs. Comment ? Grâce à sa modularité brevetée. Contrairement à tous les bandeaux actuellement commercialisés sur le marché du verrouillage électromagnétique, le CPREG®-3 n’est pas monobloc mais composé d’un à six segments de tailles standards, qui intègrent une ventouse ou sont vides en fonction des besoins. L’installateur choisit le nombre de segments-ventouses correspondant à la hauteur des portes à équiper. Il lui suffit ensuite d’assembler les segments puis de raccorder le bandeau pour que le système de verrouillage soit opérationnel, sans qu’il soit nécessaire d’effectuer une découpe. Cette innovation technique brevetée, fonctionnant selon le principe du Plug & Play, permet par conséquent de gagner du temps lors de l’installation.
Bandeau-ventouse CPREG-3
Un bandeau électromagnétique éco-conçu
Le CPREG®-3 est le premier de sa lignée à avoir été éco-conçu par le service R&D de Sewosy. La modularité permet d’éviter les chutes générées par la coupe des bandeaux, tout en optimisant le transport et la manutention. Le produit est en effet livré dans des cartons compacts et peut être transporté par messagerie. L’électronique de ce nouveau bandeau est elle aussi innovante : la consommation est réduite à 0,4 Wh en moyenne, porte ouverte, pour un CPREG®-3 à deux ventouses, au lieu des 12 Wh habituels des autres bandeaux.
Et bien d’autres atouts
L’adaptation automatique du CPREG®-3 dans une plage de tension allant de 10V DC à 60 V DC est également un avantage de ce dispositif d’ouverture et de fermeture des portes, certifié NF S 61-937 en 24V DC et 48V DC. De même que son contact C/NO/NC qui envoie simultanément un report d’information sur l’état et la position de verrouillage de l’accès : « Porte fermée ET verrouillée ». Enfin, le nouveau bandeau Sewosy sait embellir les installations avec ses embouts de finition arrondis au lieu d’être carrés.
Une quatrième et une cinquième génération de CPREG® ont déjà été développées par la R&D Sewosy. Ils seront encore plus économes en énergie. L’ensemble de la démarche éco-conception de Sewosy a été récompensée plusieurs fois, notamment par les trophées éco-conception Alsace puis interrégional Nord-Est en 2014.
Cliquez sur ce lien pour lire l’article publié sur le site APS
A propos de
 Logo SEWOSY
La société Sewosy fabrique et distribue des solutions de verrouillage électrique et électromagnétique des portes depuis 2001.
Implantée à Haguenau au nord de Strasbourg, cette entreprise de 34 personnes propose quatre gammes complètes de produits :

  • Verrouillage électrique et électromagnétique ;
  • Contrôle d’accès ;
  • Accessoires permettant la connexion ou l’activation des dispositifs de verrouillage électrique ;
  • Dispositifs de sécurité incendie.

Les clients de Sewosy sont principalement des quincailliers, distributeurs de matériel électrique, distributeurs de courant faible et des fabricants opérant sous leur propre marque.
L’entreprise a reçu plusieurs récompenses pour sa politique de propriété industrielle et sa démarche d’éco-conception :

  • Trophée INPI de l’Innovation 2012 en Alsace ;
  • Trophée Eco-conception Alsace 2014 ;
  • Trophée Eco-conception interrégional Nord-Est 2014.

Contact presse :

Natacha Smigielski

Tel. : +33 (0)3 90 59 02 38

Mobile : + 33 (0)6 19 28 33 52

Mail : nsmigielski@sewosy.com

 

Article consulté 4 966 fois