Dans les logements de plus en plus isolés thermiquement, l’humidité se concentre et peut avoir des conséquences néfastes sur la santé des habitants. En effet, l’humidité, l’apparition de moisissures, de champignons… va rapidement détériorer les revêtements muraux (peinture qui craquelle, papiers peints qui gondolent…) et dégrader les surfaces et la décoration intérieure. De plus, l’humidité favorise la prolifération des bactéries, des acariens… et engendre des problèmes d’allergies et des difficultés respiratoires telles que l’asthme. Tant sur le plan matériel que de l’hygiène, elle est nuisible au bien-être de toute la famille.
L’utilisation d’un déshumidificateur est une solution simple et efficace qui permet de lutter contre ses nuisances en maintenant un taux d’humidité confortable d’environ 50 %. Il permet de retrouver un air plus sain et de réaliser de substantielles économies d’énergie (il est plus difficile de chauffer un air chargé d’humidité).
Expert du traitement de l’air, QLIMA dispose d’une gamme complète d’appareils conçus pour réguler le taux d’humidité et garantir une qualité d’air optimale. Aujourd’hui, avec les déshumidificateurs D 510 et D 516, QLIMA répond à tous les besoins. Faciles à vivre et très silencieux, ces appareils adaptent leur fonctionnement par rapport à l’humidité ambiante.
Qu’il s’agisse du séjour, de la cave, de la salle de bains ou même de la buanderie (grâce au classement IP24), les déshumidificateurs D 510 et D 516 combattent l’humidité partout où cela est nécessaire, pour un environnement plus sain.
Les déshumidificateurs : plus performants que les absorbeurs d’humidité classiques
Des tests comparatifs montrent que les déshumidificateurs QLIMA sont 200 fois plus efficaces qu’un absorbeur d’humidité classique. En effet, dans une pièce d’environ 20 m2, ils extraient 6 litres d’eau en moyenne par jour contre seulement 0,03 litres par jour pour un absorbeur d’humidité traditionnel. De plus, un déshumidificateur est un bien durable garanti 2 ans.
Une régulation efficace et sur mesure
De l’humidité de la maison
Pour garantir un niveau d’humidité constant et confortable d’environ 50 %, les déshumidificateurs QLIMA adaptent leur fonctionnement par rapport au taux d’humidité détecté dans la pièce. Ces appareils sont équipés d’un hygromètre et d’un thermomètre qui indiquent l’humidité relative et la température dans la pièce. Une fois débarrassé de son humidité, l’air renvoyé est plus facile à chauffer, ce qui permet de réduire considérablement la consommation d’énergie.
Conçus pour déshumidifier des volumes de 40 à 105 m3, les déshumidificateurs QLIMA extraient de 10 litres/24 heures (modèle D 510) à 16 litres/24 heures (modèle D 516).
Un fonctionnement économe en énergie
La fonction « Timer » des déshumidificateurs QLIMA permet de définir des plages de fonctionnement allant jusqu’à 24 heures. Ainsi, l’appareil s’arrête, une fois que le temps est écoulé, pour ne pas gaspiller inutilement l’énergie.
Un grand confort d’utilisation
L’humidité excédentaire, collectée par les déshumidificateurs QLIMA, est condensée en eau puis conduite vers un bac de récupération amovible de grande contenance (2 litres pour le D 510 et 4 litres pour le D 516).
D’un fonctionnement parfaitement sûr et silencieux, les déshumidificateurs QLIMA s’éteignent automatiquement lorsque leur bac est plein et avertissent l’utilisateur, à l’aide d’un voyant lumineux (D 516) ou d’un signal sonore (D 510), que le bac nécessite d’être vidé. En cas d’absence, leur raccordement à un système de drainage permanent permet de combattre l’humidité à distance. Ce type d’installation est idéal dans une maison secondaire car il permet de préserver son patrimoine d’éventuelles dégradations matérielles.
Une filtration haute performance
Les déshumidificateurs D 510 et D 516 sont équipés de 3 puissants filtres qui purifient l’air ambiant. Le filtre haute efficacité électrostatique 3MTM HAF (High Airflow Filtration) capture dans ses canaux les allergènes tels que les bactéries, la poussière et le pollen, avec une efficacité de près de 80%. Le filtre à charbon actif supprime les odeurs déplaisantes et le filtre écran capture les plus grosses particules de poussières. Grâce à ce système de filtration, ils restituent un air parfaitement sain et assainissent efficacement l’atmosphère.
Des appareils faciles à vivre
Prêts à l’emploi une fois raccordés à une alimentation électrique, les déshumidificateurs QLIMA peuvent rejoindre facilement les pièces humides de la maison (salle de bains, buanderie..) grâce à leur classement IP24. Mobiles et légers, ils sont montés sur roulettes pour pouvoir être déplacés aisément dans la maison.
Pratique, l’affichage électronique LCD des modèles D 510 et D 516 permet une lecture rapide et aisée du taux d’hygrométrie réel, du taux d’hygrométrie programmé et de la température de la pièce pour un confort incomparable. Le modèle D 516 possède, quant à lui, une lumière bleue autour de son cadran qui s’allume lorsque l’appareil fonctionne, et devient rouge lorsque le réservoir est plein ou mal positionné.
 
 
 
Caractéristiques techniques                                          D 510                                     D 516
 

Déshumidification en litre/24h
Pour une température de 32°C et 80 % d’humidité relative
10 16
Consommation (min-max) en KW 0,22-0,24 0,26-0,30
Idéal jusqu’à m3 40 – 65 70 – 105
Débit d’air maximal en m3/heure 100 140
Capacité du réservoir en litre 2 4
Filtre écran/charbon actif/HAF
Dimensions en mm (L x P x H) mm 290 x 201 x 476 350 x 242 x 586
Poids en Kg 11 12
Niveau sonore en dB 34-38 34-39
Garantie 2 ans
Prix public indicatif moins de 199 euros TTC moins de 359 euros TTC
Points de vente Grandes surfaces de bricolage

14621_Qlima-DeshumidificateurD516
 
 
 
http://primavera.fr/qlima/agence-relations-presse-deshu.htm

Article consulté 3 974 fois