Sujets aux dégradations climatiques, naturelles, usuelles, les pavés en béton sont souvent mis à rudes épreuves. C’est pour cela que JMT Diffusion propose un pavé doté de la technologie BCS qui le prémunit des taches et des dégradations prématurées.

La technologie BCS

Il existe des imprégnations qui s’utilisent sur différentes surfaces afin de les préserver des agressions extérieures. La technologie Bionic cleanable structure (BCS) surpasse ces imprégnations classiques. Elle consiste à intégrer au béton un hydrofuge au niveau moléculaire. Ainsi, les pavés sont pourvus d’une structure singulière qui repousse les fluides huileux et graisseux, responsables de l’attachement des impuretés. Le pavé sera ainsi imperméable aux taches, à l’humidité et préviendra la formation de mousses et de lichens.

Un pavé écologique

Proposé par JMT Diffusion, le produit utilisé pour traiter les pavés anti-taches est inoffensif pour l’environnement. Il ne présente aucun des agents toxiques – de type téflon; acrylates ou encore silicates – habituellement utilisés pour les imprégnations. Par ailleurs les pavés anti-taches étant beaucoup moins sujets aux salissures, leur nettoyage est plus aisé et ne requière pas nécessairement de détergents contenant des agents tensioactifs. De plus, ces pavés ayant une résistance extrême aux nuisances extérieures, ils ont une durée de vie supérieure à la moyenne.
Pour plus de détails, rendez-vous sur le site de JMT Diffusion : http://www.jmt-diffusion.com/product-93-Traitement-BCS-hydrofuge-et-antisalissure.html
 

Article consulté 1 587 fois