La gamme de fenêtres à frappe aluminium à ouvrant caché

Publié par ccommevous le

La gamme de fenêtres à frappe aluminium à ouvrant caché


Une gamme qui répond à l’ensemble des besoins du marché en neuf et en rénovation, en résidentiel et non-résidentiel. Compatibles avec les exigences du BBC et de la RT2012, ces fenêtres offrent des performances de premier ordre tout en conservant la finesse et l’élégance de l’aluminium.

Technicité et design sont au rendez-vous pour cette gamme de fenêtres résolument moderne qui allie performance et esthétique.

La mise en application de la RT 2012 qui prend en compte le facteur solaire dans la performance d’une menuiserie confirme la pertinence de l’offre de Franciaflex avec sa gamme de fenêtres à frappe à ouvrant caché. Celle-ci tient compte de tous les aspects énergétiques d’une menuiserie : isolation thermique, apports de chaleur, transmission de lumière naturelle.
Les profilés de fenêtres aluminium Franciaflex aux lignes adoucies et galbées, se déclinent dans une large palette de teintes et coloris au toucher sablé et spécifiques. Fabriquées sur mesure, elles bénéficient de nombreuses options de personnalisation en matière de vitrages, soubassements, poignées, crémones et petits bois.

Les points forts des fenêtres à frappe aluminium à ouvrant caché Franciaflex :
• Battement central réduit de 76 mm
• Profilés à rupture de pont thermique ouvrant et dormant
• Système d’ouvrant caché offrant + 20 % de clair de jour
• Design aux formes galbées
• Paumelles à clamer esthétiques
• Système de drainage caché
• Poignée Sécustick
• Une large offre de coloris monocouleur ou bicolore
Frappe aluminium (c) Franciaflex
Des performances optimales pour une fenêtre conforme à la RT 2012

Les profilés à rupture de pont thermique ouvrant et dormant, assemblés à coupe d’onglets, sont équipés d’une barrette polyamide de 36 mm pour l’ouvrant et 30 mm pour le dormant qui garantissent une meilleure performance thermique.

Le système d’ouvrant caché à battement central étroit (76 mm) offre 20 % de clair de jour en plus grâce au cadre ouvrant dissimulé derrière le cadre dormant. Il permet d’assurer un meilleur coefficient thermique et de gagner 0,4 à 0,5 W/m² C par rapport à une menuiserie traditionnelle.
Le dormant rénovation de la gamme dispose d’une aile de recouvrement moulurée de 38 mm avec cache rainure pour faciliter la pose frontale.
En neuf, le dormant monobloc de la gamme est disponible en 95, 115, 135 et 155 mm pour répondre aux différentes configurations en matière d’épaisseur d’isolation.
L’ouvrant caché à feuillure PVC assure la rupture de pont thermique avec sa pareclose en PVC. Le vitrage 4/16/4 faiblement émissif avec gaz argon (Ug = 1,1 W/m².K) et intercalaire warm edge garantit une isolation thermique très performante, 3 fois plus efficace qu’un vitrage classique. Uw = 1,7 W/m².K.
Les fenêtres sont équipées de fermeture avec poignée Secustick® dont le mécanisme de verrouillage intégré évite les effractions par manipulation de la crémone.
Pureté des lignes, finesse des profilés aluminium, des détails qui font la différence esthétique

Pour plus d’esthétisme à l’extérieur, le système de drainage est caché dans le dormant et évite la pose de cache tempêtes disgracieux 
La parclose PVC blanche peut être équipée d’un joint gris pour les menuiseries blanches ou noires avec joint de vitrage noir pour les menuiseries de couleur.
Les paumelles à clamer Franciaflex sont solides et cossues, elles assurent une différenciation esthétique à la fenêtre.
Les fenêtres à frappe aluminium sont fabriquées sur mesure, en France, et garanties 10 ans. Elles sont disponibles dans de nombreux modèles : fixe, 1, 2 ou 3 vantaux ouvrant à la française, 1 ou 2 vantaux oscillobattants, à soufflet.

Leur design aux formes galbées valorise tous les styles de façades et d’intérieurs. Elles se déclinent dans une large offre de coloris pour répondre à tous les souhaits de personnalisation : blanc, gris anthracite et alu naturel
en monocouleur standard, 10 teintes satinées en monocouleur ou bicolore blanc pour l’intérieur (en option), 18 teintes tendances au toucher sablé avec des coloris exclusifs à Franciaflex, une gamme effet métal et un coloris ton bois chêne doré.

La gamme de fenêtre à frappe aluminium sur mesure Franciaflex est fabriquée en France, commercialisée et installée notamment par le réseau Storistes de France (80 points de vente en France), ainsi que de nombreux revendeurs indépendants spécialisés dans l’équipement de la baie (menuisiers, fermeturiers, storistes).

En savoir plus

 


ccommevous

Agence de relations presse, relations publiques et plan média spécialisée sur les secteurs de la construction, bricolage, jardinage, habitat, décoration, sanitaire.