Initié par Cadiou, Bel’M et Novoferm en avril 2012, le partenariat « Design Bel’M » s’ouvre au fabricant de luminaires Roger Pradier et atteint un niveau d’harmonisation des aménagements extérieurs jusqu’alors inégalé.
Pour sceller cette nouvelle collaboration, Cadiou développe une gamme de cinq portails directement inspirés des luminaires Roger Pradier dont le modèle Picto, attendu pour le mois de septembre, offre la toute première illustration.
PICTO PORTAIL ALU
Un partenariat porté par des valeurs communes
Designer d’éclairages extérieurs à la renommée internationale, Roger Pradier fait preuve d’un savoir-faire unique dans la conception et la fabrication de luminaires aluminium faits main.
Partageant les mêmes valeurs du travail « bien fait », Cadiou s’attache à reproduire les codes de la marque au travers de portails à la finition soignée et au style élégant.
D’ores et déjà coordonné aux coloris des portes Bel’M, Picto, modèle phare du fabricant de luminaires créé en 2006, se décline aujourd’hui en portail.
En reprenant sur un modèle inédit ce motif si particulier, Cadiou offre avec ce modèle inédit un véritable trait d’union entre les portes d’entrée Bel’M et les luminaires Roger Pradier.
Une mise en scène spécialement conçue pour un décor sublimé
Avec son design chic et épuré, Picto trouve naturellement sa place parmi les portails de la gamme aluminium contemporain Cadiou.
Constitué d’un assemblage de lames larges horizontales (150 mm x 25 mm), Picto intègre un insert en tôle perforée qui retrace fidèlement les lignes du luminaire qui l’a inspiré. Découpé au laser et visible de chaque côté du portail, le motif est comblé par un remplissage opaque dont la particularité est de combiner astucieusement effet de transparence et préservation de l’intimité.
Caractéristiques techniques PICTO

  • Dimensions : Hauteur jusqu’à 1,75 mètres / Longueur jusqu’à 5 mètres
  • Disponible en portail coulissant et portillon
  • Motorisation : tous types de moteurs intégrés ou apparents
  • Garantie 10 ans fabrication et laquage – Label Qualicoat «Qualité bord de mer»
  • Date de commercialisation : 1er septembre 2014
Article consulté 2 593 fois