– Productivité et confort accrus : les outils sont toujours prêts à l’emploi
– La technologie au service des économies : plus besoin d’une deuxième batterie lorsqu’on travaille en atelier
– Le chargeur à induction est protégé contre l’eau et la poussière
– Ce nouveau chargeur est parfaitement compatible avec la gamme d’outils Bosch 18 V-LI Professional actuellement sur le marché
– Nouvelle perceuse-visseuse GSR 18 V-EC avec 2 batteries 2.0 Ah et chargeur à induction
11959_Bosch-GSR18V-EC-GAL1830W-situ

Bosch est le premier fabricant d’outils électroportatifs au monde à introduire les avantages du transfert d’énergie par induction dans le domaine des outils sans-fil. Avec l’introduction du chargeur à induction, Bosch Professional a ouvert une nouvelle dimension en matière de technologie de charge et offre ainsi de nouvelles voies qui permettront de
travailler de façon efficace et économe tout en gagnant du temps avec des outils sans-fil.
« Nous sommes convaincus que nous pouvons rencontrer le même succès avec cet outil pionnier que lors de l’intégration pour la première fois des cellules Lithium-Ion dans une perceuse sans-fil – une technologie qui n’était connue jusqu’en 2003 que pour les téléphones portables mais que l’on retrouve depuis dans 83 % de tous les outils électroportatifs sans-fil en Europe », comme explique Henk Becker, membre du comité directeur de la Division Outillage électroportatif « Power Tools » de Robert Bosch GmbH. Bosch Outillage lancera ce chargeur à induction pour l’automne 2014.
Principe de fonctionnement du chargeur à induction Bosch Professional
La base de cette technologie qui est utilisée dans d’autres domaines, comme par exemple dans les bases de charge pour brosses à dents électriques et récemment également dans les téléphones portables, repose sur un transfert d’énergie sans contact : une bobine génère un champ magnétique alternatif dans un émetteur. Le récepteur comprend également une bobine. Celle-ci est pénétrée par le champ magnétique alternatif. Une tension est ainsi induite et un flux de courant est généré. Dans le cas du chargeur à induction de Bosch, cela signifie que le chargeur émet un champ magnétique qui est reçu par la batterie et transformé en courant de charge. Cette technologie requiert un chargeur 66 fois plus puissant qu’un chargeur normal. Bosch Professional a néanmoins réussi à créer un chargeur compact.
En route vers le futur…
Bosch révolutionne le chargement des outils sans-fil
Les artisans qui utilisent des outils sans-fil sont mobiles, mais ils doivent toujours penser et prévoir le temps nécessaire pour recharger les batteries. Le transfert d’énergie sans contact est particulièrement rentable pour les applications en atelier ou en production industrielle : ce système est nettement moins cher que les systèmes de chargement classiques car nul besoin d’une deuxième batterie ou de bases de recharge industrielles coûteuses.
Le chargeur à induction Bosch Professional offre aux artisans les avantages suivants :
•    facilité d’utilisation et productivité accrue car les batteries restent sur l’appareil et, pendant chaque interruption de travail, elles peuvent être placées sur la base de charge et donc être rechargées. Résultat : des outils toujours prêts à l’emploi.
•    Flexibilité totale car les batteries inductives d’une classe de volts donnée resteront compatibles avec tous les appareils de cette classe.
•    Des bases de recharge très robustes qui n’ont plus de points de contact et donc totalement hermétique à l’eau, la poussière et les débris.
Le chargeur et la batterie 18 Volts
Bosch Professional entame une nouvelle avancée technologique dans le domaine de l’outillage avec le chargeur GAL 1830 W Professional et la batterie GBA 18 V 2,0 Ah MW-B Professional. Le chargeur GAL 1830 W Professional est extrêmement compact. Ce dispositif électronique assure la communication entre le chargeur et la batterie, lance le processus de charge et s’adapte à l’état actuel de la batterie. Cela permet ainsi de garantir que la batterie sera toujours chargée de manière optimale, dans la plage de température appropriée, et lui assure également une longue durée de vie. Le chargeur est également complété par un cadre qui est particulièrement adapté pour des utilisations stationnaires : il peut ainsi être monté sur des établis, des étagères ou d’autres surfaces de travail et offre un support à la fois flexible et sûr pour les chargeurs, batteries et autres outils.
Bosch Professional présente une batterie de 18 Volts, GBA 18 V 2,0 Ah, compacte qui allie les atouts de la nouvelle technologie et ceux de l’ancien système. La batterie 2,0 Ah dispose d’un témoin de niveau de charge et est équipée de la technologie CoolPack Bosch Professional permettant une parfaite gestion de la température. Ceci ajouté au fait que les batteries Lithium-Ion ne comportent pas d’effet de mémoire, a un effet positif sur la longévité de la batterie. La batterie – grâce au « Flexible Power System » – est compatible avec tous les outils électriques professionnels et les chargeurs de Bosch Professional de classe 18 Volts.
Nouvelle perceuse-visseuse sans fil GSR 18 V-EC Professional Bosch en 2 batteries 2.0 Ah avec système de charge à induction
Puissante, compacte et légère, la nouvelle perceuse-visseuse GSR 18 V-EC Professional Bosch dispose de moteurs 4 pôles sans charbon (EC motor) qui assurent aux artisans un travail de vissage et de perçage précis et rapide, aussi bien dans le bois que dans le métal. Le moteur EC sans charbon permet à l’outil de fonctionner de manière très efficace et de ne requérir aucun entretien lié à l’usure des balais de charbons. La durée de vie de la machine est doublée et son efficacité optimisée.
La nouvelle GSR 18 V-EC Professional Bosch dispose également de 2 vitesses et d’un frein moteur, et permet d’accomplir sans effort de nombreux travaux avec un couple maximal de 50 Nm ou une vitesse de rotation de 1 700 tr/min, ce qui la rend idéale pour les vissages en série. Grâce à la protection EMP du moteur, elle est également protégée contre les surchauffes du moteur liées aux utilisations intensives.
Extrêmement robuste, elle est parfaitement adaptée pour une utilisation intensive et est opérationnelle même après une chute accidentelle de 2 m.
Avec une longueur de tête de 179 mm, la GSR 18 V-EC Professional Bosch est particulièrement ergonomique et compacte.
Enfin, la GSR 18 V-EC Professional est dotée d’une batterie Lithium-Ion 2,0 Ah à induction équipée du système de gestion de la température CoolPack Bosch, d’une protection ECP et d’un témoin de charge. Grâce à la technologie CoolPack, la durée de vie de la batterie est prolongée de 30 %.
Bosch ProService pour les outils Lithium-Ion, les batteries et les chargeurs
Avec l’achat des nouveaux composants du chargeur à induction, Bosch propose aux artisans – comme pour toutes les batteries Lithium-Ion et chargeurs – la garantie 24 mois ProService qui permet la garantie habituelle. La garantie de 2 ans inclut également le remplacement gratuit des pièces de rechange et des pièces d’usure. Les conditions de garantie détaillées sont consultables sous
http://www.bosch-professional.com/fr/fr/service/garantie/garantie.html
La garantie 24 mois ProService s’applique à l’ensemble des batteries Lithium-Ion de la gamme professionnelle : de 3,6 à 36 V. Pendant la durée de 24 mois, toutes les prestations de service sont gratuites.

Caractéristiques techniques
GSR 18 V-EC Professional
Autonomie : 2 Ah
Mandrin : 13 mm
Vitesse: 2
Régime à vide : 0-500 / 0-1700
Diamètre de perçage maxi. Bois :
38 mm
Métal  :  13 mm
Poids  :  1,74 g
Coffret L-Boxx, avec chargeur  à induction et 2 batteries 2.0
Points de vente : Négoces en matériaux, revendeurs spécialisés

 
http://primavera.fr/bosch/agence-de-relations-presse-batiment-chargeur-induction.htm

Article consulté 2 926 fois