Depuis plus de 20 ans, le spécialiste de la véranda sur mesure, Vérand’Art, imagine, fabrique et installe ses créations chez des particuliers désireux d’agrandir leur habitation, à la recherche de luminosité et de bien-être. Quel que soit le style de la maison, Vérand’Art conçoit des vérandas uniques pour une parfaite intégration avec le bâti existant.
Monochrome ton sur ton, couleurs sombres pour apporter une touche de modernité à une maison traditionnelle, le respect de la construction initiale est primordial.  Un challenge technique et esthétique auquel répond Vérand’Art pour une conception architecturale des plus avantageuses.

Cette jolie maison en pierres apparentes, située dans l’Eure-et-Loire, possédait une piscine extérieure. Les propriétaires, désireux de profiter de l’espace baignade toute l’année ont fait appel à Vérand’Art pour créer une nouvelle pièce, baignée de lumière, dédiée au bien-être et à la détente.
Véritable prouesse architecturale, cette création de 85 m2, allie tradition et modernité.  La véranda a été imaginée sur la base d’un ingénieux mélange de murs de pierres et de vitrages. De chaque côté, de grandes baies avec des profilés en aluminium de couleur brune ont été choisies pour une parfaite cohérence avec l’habitat existant. Pour limiter la masse d’aluminium, un châssis fixe a été positionné sur le mur du fond, donnant depuis la piscine, l’impression d’admirer le jardin qui prend des airs d’immense tableau invitant au voyage.
Touche finale, les murs extérieurs ont été recouverts en pierres comme le bâti existant. Travail d’orfèvre, réalisation «cousue main», la nouvelle pièce donne l’impression d’avoir toujours existé et apporte cachet et élégance à la maison.

AUTHENTICITÉ & ESPRIT VINTAGE

Pour sa hauteur de plafond et son cachet unique, les propriétaires, artistes, sont tombés amoureux de cette vieille grange familiale. Désireux de réhabiliter cette ancienne bâtisse, ils l’ont imaginée comme un lieu propice à la recherche artistique.

Réalisée sur mesure avec un toit monopente
, la véranda, d’une superficie totale de 75,5 m2, accueille deux pièces, chacune offrant de beaux volumes.
D’un côté, le grand salon, lumineux et spacieux, meublé dans un style vintage chic à base de jolies pièces uniques. De l’autre, l’espace baignade, où on accède grâce à des vitrages coulissants sur rails pour un moment de détente et de bien-être.
Un espace de vie supplémentaire inondé de lumière qui vient sublimer la bâtisse existante.
De l’autre côté de la maison, l’ancienne porte de la grange a été conservée et une structure vitrée est venue se positionner sur les vantaux pour laisser entrer la lumière…véritable invitation à pénétrer dans la maison. Alliance subtile et élégante du bois et des châssis en aluminium. Cette création unique a permis de valoriser ce patrimoine authentique en lui apportant une touche de modernité.
Le vrai luxe ici, c’est de pouvoir profiter de la nature avoisinante. De quoi enchanter plus d’un artiste !

Caractéristiques techniques
Surface : 75,5 m2
Matériau : profilés en aluminium à rupture de ponts thermiques
Type de véranda : monopente
Teinte : noire sablé
Vitrage de façade :  double vitrage isolants Guardian avec système de retardateur d’effraction et isolation thermique renforcée
Vitrage de toiture :  double vitrage avec isolation thermique renforcée et contrôle solaire Guardian. Système retardeur d’effraction

GRAPHIQUE & CUBIQUE

Réalisée entièrement sur mesure, cette véranda de 23 m2  située dans la vallée de Chevreuse vient créer un nouvel espace de vie pour les propriétaires qui se sentaient un peu à l’étroit. L’ancienne terrasse était peu fréquemment utilisée par la famille, du fait de son exposition plein sud, l’atmosphère devenant vite étouffante lors des périodes de fortes chaleurs.
Ici, le style minimaliste choisi s’avère judicieusement assorti à la maison contemporaine.
On a respecté des proportions équilibrées et choisi des teintes en harmonie. La toiture monopente, dotée de deux pans coupés, et la couleur blanche des profilés en aluminium viennent s’accorder à la façade et aux huisseries déjà existantes.
Des stores intérieurs permettent de maîtriser la luminosité en fonction de l’ensoleillement ou de l’heure du jour.
En contrebas, l’ancienne terrasse a été réaménagée venant créer un second espace de détente pour lire en paix, lézarder ou déjeuner en toute tranquillité. On y accède en poussant la grande baie coulissante à galandage. Côté design, l’accès a été équipé d’un garde-corps qui vient prolonger les lignes fluides et cubiques de l’ensemble.
Une création sur meure qui invite les propriétaires à profiter de la vue panoramique sur la vallée de Chevreuse.

Caractéristiques techniques :

Surface : 23 m2
Matériau : profilés en aluminium à rupture de ponts thermiques
Type de véranda : monopente deux pans coupés avec rayonnant
Teinte : blanche
Vitrage de façade :  double vitrage isolant Pilkington avec système de retardateur d’effraction, isolation thermique renforcée et contrôle solaire
Vitrage de toiture :  double vitrage à isolation thermique renforcée et contrôle solaire Pilkington. Système retardateur d’effraction

 
http://primavera.fr/verandart/nouvellescreations.htm

Article consulté 2 694 fois