En cas d’incendie dans les immeubles ou les habitations collectives, le désenfumage permet de maintenir praticable les couloirs et escaliers destinés à l’évacuation des personnes et facilite l’intervention des services de secours. Le désenfumage de l’escalier est donc un élément primordial dans le traitement de la sécurité du bâtiment.

Souchier, fabricant français de solutions de désenfumage et ventilation naturelle intelligente pour les bâtiments, élargit sa gamme d’ouvrants en toiture avec Certitoit, nouvelle fenêtre de désenfumage naturel de toit à un vantail, développée en partenariat avec ROTO, le spécialiste de la fenêtre de toit.

Pour protéger les circulations des bâtiments et en particulier les cages d’escalier, Certitoit, nouveau dispositif de désenfumage naturel de Souchier, s’ouvre complètement vers l’extérieur en cas d’incendie, et assure une évacuation optimale des fumées et de la chaleur en partie haute.

La conception de la fenêtre Certitoit permet de l’utiliser sans brise-vent et donc de garantir sa parfaite intégration esthétique sur tous types de bâtiments (ERP, IGH, locaux de travail, installations classées et habitations collectives).

Le châssis de Certitoit est composé d’un ouvrant et d’un dormant en pin sylvestre lamellé-collé traité fongicide et insecticide, revêtu en usine d’un vernis multicouches incolore et équipé de 2 joints d’étanchéité à l’air entre ouvrant et dormant. Les consoles et chapes des motorisations sont fixées sur les profils de l’appareil.

La fenêtre de désenfumage Certitoit est livrée prête à être installée. Trois packs d’asservissement correspondant à l’énergie de commande choisie sont disponibles sur demande, afin de répondre à toutes les configurations :

  • manœuvre électrique : le verrouillage de l’ouvrant est assuré par la non réversibilité du vérin électrique qui permet de le manœuvrer.
  • manœuvre pneumatique : le verrouillage de l’ouvrant est assuré par le vérin pneumatique (vérin à double verrouillage en tête et en pied) qui sert à le manœuvrer.
  • manœuvre mécanique : le verrouillage de l’ouvrant est assuré par le maintien sous tension du câble acier fixé à celui-ci.

Caractéristiques de Certitoit
• Dimensions :
– 1140 x 1180 mm
– 1140 x 1400 mm
• remplissage : vitrage 4 trempé/14Ar/33.2
• cœfficient surfacique Uw :
– 1,37 W/m2.K (1140 x 1180 mm)
– 1,36 W/m2.K (1140 x 1400 mm)
• facteur solaire TL : 0,48
• transmission énergétique directe g : 49 % transmission lumineuse
• classement feu : A1

Certitoit est un Dispositif d’Evacuation Naturel des Fumées et de Chaleur (DENFC) certifié CE – NF EN 12101-2, admis à la marque NF – DENFC.

Date de commercialisation : Juin 2014

www.souchier.com

Contact presse :
Dominique Flam
André Sudrie Relations Presse
Tél : 01 42 78 22 22
dominique.flam@andresudrie.com
www.andresudrie.com

Article consulté 1 859 fois