L’accès à une salle propre est bien évidemment difficile tant elle implique des conditions d’hygiène et de protection strictes. Seuls les employés affectés à la production dans des entreprises industrielles de certains secteurs pourraient en avoir l’occasion. Mais pour les autres ?
 

Une salle propre, de quoi s’agit-il ?

Avant toute chose, il est probablement nécessaire de préciser ce qu’est une salle propre, pour les lecteurs qui ne seraient pas encore renseignés sur le sujet. Il s’agit d’une salle – bien souvent de production – dans laquelle des caractéristiques d’environnement sont à ce point maitrisées qu’elles permettent d’assurer la fabrication de produits extrêmement fragiles : puces, médicaments, aliments …
Son but est d’assurer aux produits une production dont les conditions d’hygiène, souvent normées au niveau français ou européen, sont parfaitement maitrisées et respectées.
 

Tentés par une visite guidée ?

La salle propre est donc un environnement qui suscite de nombreuses interrogations pour une majorité des consommateurs : A quoi ressemble un tel espace ? Comment s’équiper pour y entrer ? Comment l’intérieur de la salle s’organise-t-il ? Autant de questions auxquelles il est difficile de répondre, toutes les salles propres ne répondant pas aux mêmes besoins.
 
Toutefois, pour les plus curieux d’entre vous, une visite virtuelle est possible grâce au fabricant de composants dédiés à la salle propre : Plasteurop. Vous pourrez voir sur son site et sa chaine Youtube la visite complète d’un show room.

Article consulté 1 734 fois