Du 24 juin au 14 juillet, Zehnder Group France, partenaire du projet d’habitat Liv’Lib de la Team Paris, participe, avec toutes ses solutions de chauffage, rafraîchissement et ventilation, au Solar Decathlon Europe 2014 qui se tiendra à Versailles.

Liv’Lib, l’habitat collectif du futur
Le prototype Liv’Lib, présenté par la Team Paris soutenue par l’Université Paris-Est, est un complexe résidentiel collectif pensé pour répondre à la problématique de densification de la population en Ile-de-France tout en contribuant au développement d’une ville durable.

Liv’Lib se compose de deux éléments :

  • le hub, infrastructure de propriété publique rassemblant en un seul endroit les systèmes technologiques et écologiques nécessaires au fonctionnement de l’habitat (production d’énergie, ventilation…),
  • les capsules d’habitation, propriété des citoyens, se raccordant au hub pour bénéficier d’infrastructures éco-responsables tout en maîtrisant leur consommation d’énergie.

Liv’Lib, toutes les solutions de Zehnder Group France au service du confort et des économies d’énergie
Contribuant à une ambiance intérieure saine, confortable et économe en énergie, l’ensemble des solutions de chauffage, rafraîchissement et ventilation de Zehnder Group France, qui en assure la mise en service, équipe deux capsules du projet Liv’Lib :
. ComfoBox air eau pour la production de chaleur associée à la ventilation,
. machine de ventilation ComfoAir 200,
. réseau de distribution ComfoFlat pour la ventilation double flux,
. radiateur Folio Corner de Runtal,
. radiateur sèche-serviettes Acova Karena Spa,
. plafonds chauffants rafraîchissants Zehnder.

Zehnder Group France a ainsi fourni tout le lot CVC avec les solutions proposées par ses marques Acova, Runtal et Zehnder.

Solar Decathlon, une compétition universitaire internationale
Compétition universitaire internationale organisée depuis 2002 par le Département de l’Energie américain, le Solar Decathlon a pour mission de développer la transmission des savoirs et de la recherche dans le domaine des énergies renouvelables et notamment de l’énergie solaire. Le défi proposé à ces équipes d’étudiants est de concevoir et réaliser un habitat fonctionnel n’utilisant que le soleil comme source d’énergie. Pour l’édition française 2014, les organisateurs ont souhaité mettre l’accent sur six points au coeur de la transition énergétique : densité, mobilité, sobriété, innovation, coût, contextualisation.
Les 20 meilleurs projets émanant de 16 pays présenteront leur prototype à la Cité du Soleil à Versailles.

Contact presse :
Catherine Sudrie
André Sudrie Relations Presse
Tél : 01 42 78 22 22
catherine.sudrie@andresudrie.com
www.andresudrie.com

Article consulté 2 143 fois