Edilteco : ECAP® élu produit du BTP concours Sageret 2014 dans la catégorie « Structure, Façade, Maçonnerie »

Publié par DMA RP online le

La 2ème édition du concours Sageret, qui vise à élire les meilleurs produits du BTP, a décerné à Edilteco, premier fabricant français de mortiers et bétoP1010847ns légers pour sols, et détenteur de systèmes d’isolation pour façades, le label « Élu produit du BTP » par les professionnels 2014,dans la catégorie « Structure, Façade, Maçonnerie », pour son système ECAP® destiné à l’Isolation Thermique par l’Extérieur (I.T.E.) pour façade.
Ce concours distingue les solutions techniques les plus innovantes dans les secteurs du Gros Œuvre, du Second Œuvre, des Équipements Techniques et des Services aux Entreprises. Cette distinction est pour Edilteco un véritable gage de reconnaissance de la qualité et des performances de ses produits par ses pairs, et récompense la force novatrice de l’entreprise en matière technique et technologique.
Pour cette nouvelle édition, de nombreux produits avaient été sélectionnés et soumis au vote en ligne de plus de 326 000 entreprises selon des critères bien précis : l’innovation, les performances et la qualité, la notoriété et le développement durable.
Le système breveté par Edilteco a été retenu car, composé de plaques en polystyrène expansé, il améliore de 20 à 40 % les temps de mise en œuvre sur les façades (plus besoin de ragréage, de marouflage d’une armature de fibre de verre, de ponçage et de temps de séchage). Pour les constructeurs et les applicateurs, c’est un gain de temps et d’économie non négligeable.
De plus, le système ECAP® participe activement à la valorisation du patrimoine immobilier et aux économies d’énergie grâce à son bouclier thermique.
Depuis de nombreuses années, Edilteco met tout en œuvre afin d’améliorer constamment ses matériaux et offrir aux professionnels du bâtiment des systèmes de construction simplifiés. Grâce à sa simplicité d’utilisation, ECAP® se révèle être la solution optimale pour répondre aux contraintes techniques sur chantier.