La 3è édition du salon Architect@Work de Lyon se déroulera les 5 et 6 juin 2014 à La Halle Tony Garnier.
Ce salon sera l’occasion unique pour les architectes, architectes d’intérieur et autres prescripteurs du bâtiment, toujours à l’affût en matière de nouveautés, de découvrir les solutions techniques et architecturales d’aujourd’hui et de demain en matière d’aménagement intérieur. Le vitrage résistant au feu en est la parfaite illustration puisqu’en plus de répondre aux exigences sécuritaires, il satisfait également à la diversité requise en matière de design et d’applications.
Promat, leader français dans le domaine de la protection passive contre l’incendie et spécialiste dans l’isolation haute performance, expose en avant-première son nouveau bloc-porte vitré intérieur résistant au feu HOBA® 6. Pour la première fois, les blocs-portes HOBA®, disponibles jusqu’à présent avec un cadre périphérique en bois, seront proposés sur le marché français avec un cadre de l’ouvrant en métal.
Constitués de deux vantaux, les blocs-portes HOBA® 6 sont dotés d’un dormant en bois et d’un cadre périphérique très fin de l’ouvrant en acier inoxydable. Afin de créer une ambiance contemporaine, un capotage métallique peut être apposé sur le dormant. Le remplissage du vantail est assuré par la mise en place d’un vitrage feuilleté EI 30 ou EI 60.
Les blocs-portes HOBA® 6 s’intègrent parfaitement, en neuf comme en rénovation, aux cloisons vitrées EI 30 et EI 60 Promat®-SYSTEMGLAS, sans montant au niveau de l’imposte, et PROMAGLAS®, et offrent les atouts et caractéristiques suivants :
–        Résistance au feu EI 30 et EI 60 selon la norme EN 1634-1.
–        Ouverture vers l’intérieur et l’extérieur en simple action.
–        Menuiserie mixte en bois/inox pour le dormant et cadre en inox pour l’ouvrant.
–        Epaisseur du vitrage résistant au feu : 17 ou 25 mm.
Avec son nouveau bloc-porte vitré intérieur résistant au feu HOBA®6, Promat apporte une fois de plus aux architectes et concepteurs une solution adéquate pour les projets de compartimentage les plus élégants, et ce dans le respect des normes de sécurité en vigueur.
 

Article consulté 1 849 fois