L’entreprise Odec propose des rails pour rideaux qui s’implantent dans tous types de structures: hôtels, gymnases, salles polyvalentes, locaux d’entreprises, théâtres. Parmi les produits étudiés pour les grandes salles, un modèle convient parfaitement aux rideaux de scènes: Le rail Theatrac.
 

Theatrac: des rails pour rideaux de grandes envergures

L’appellation « Theatrac » fait référence aux rideaux de scènes de théâtre. Ces rails en patience permettent l’ouverture et la fermeture simultanée de deux rideaux qui s’opposent. Un système de manipulation ingénieux et sans effort.
Les rails Theatrac sont idéals pour accueillir les grands rideaux: ils sont faits sur mesure. Donc, ils peuvent s’implanter dans les salles les plus spacieuses.
Ce modèle est fait pour les rideaux lourds: il est parfait pour les gymnases et les théâtres. Ses rails en aluminium sont renforcés: ils peuvent supporter des rideaux pesant jusqu’à 120 kg.
 

Motorisation ou roulements à billes ?

Les rails rideaux Theatrac sont faits pour équiper les hauts plafonds. Parfois, les rideaux de scènes sont inaccessibles car ils sont installés hors de portée. Alors, la solution est de les équiper de moteurs: le mécanisme motorisé des rails rideaux permet une manipulation à distance. De plus, le moteur est intelligent, aucun réglage n’est à prévoir: le contact des conducteurs sur les contacteurs détermine le parcours du moteur. Quand le contact se fait, le moteur arrête son mécanisme pour ne pas forcer sur les conducteurs: les risques de casse sont réduits.
Les roulements à billes équipés sur les rails Theatrac sont étudiés pour une manipulation fluide et silencieuse. Peu importe le poids et la taille du rideau, les roulements à billes permettent d’ouvrir ou de fermer sans effort: le rideau glisse sur les rails en toute légèreté.
 
Le modèle de rail rideaux Theatrac minimise les contraintes des rideaux de grandes tailles. Les rails rideaux sont très résistants pour convenir aux charges de rideaux lourds. Les mécanismes en option permettent une manipulation simple et sans effort.

Article consulté 2 808 fois