Engagé dans la démarche sociale du Jem Club d’Antony, Tarkett participe à l’image attractive du lieu avec des revêtements de sols intégrant l’esprit du Club.

Jem Clun d'Antony
               Jem Club d’Antony

Ouvert à tous les passionnés de l’automobile, le premier objectif de Jem Club est de permettre à tous de se retrouver dans le respect de l’autre et dans une ambiance chaleureuse et décontractée. Pour apporter modernité et dynamisme, Tarkett a recommandé les lames PVC Id Inspiration 70 et 55 pour revêtir les 460 m² de zones de passage, ainsi que Tapiflex Escalier et Excellence pour les marches de l’escalier. Ces produits aux accents et coloris naturels répondent à la demande de la maîtrise d’œuvre et s’adaptent à ce lieu à fort passage.

Le point de vue de la maîtrise d’ouvrage

Jean-Pierre Liset, gérant du Jem Club d’Antony possède une solide expérience de la compétition automobile et un sens aigu du challenge. Il a souhaité ouvrir son atelier-restaurant aux jeunes en cours de formation et en recherche d’emploi pour une raison primordiale : créer un lien multi-générationnel où postulants et professionnels se retrouvent dans un cadre dynamique, porté par l’esprit de compétition.

Mu par le concept éducatif pour les sports mécaniques, il souhaite dans ce cadre rendre ces métiers “d’hommes” plus accessibles pour les femmes en orientant celles-ci vers des professions liées à l’automobile. Le Jem Club dispose d’un atelier au rez-de-chaussée où sont entretenues et restaurées des voitures anciennes de tourisme et de compétition. Au premier étage, il accueille le midi une centaine de personnes pour déjeuner. C’est dans ce cadre polyvalent que se rencontrent jeunes en formation, travailleurs et passionnés d’automobiles.

Pour en savoir plus sur le Jem Club d’Antony

Article consulté 1 726 fois