SOLARDIS présente sa nouvelle solution d’étanchéité photovoltaïque en Intégration Simplifiée au Bâti (ISB) la plus performante du marché : Soprasolar® Fix Evo.
Plus économique, plus performante, assurable et visée par une Enquête Technique Nouvelle, Soprasolar® Fix Evo réinvente et simplifie l’intégration du photovoltaïque sur toiture-terrasse sans percement de l’étanchéité.

Soprasolar® Fix Evo
Soprasolar® Fix Evo

L’Europe vise les 30 % de production d’énergie renouvelable en 2030 et parallèlement le prix de l’électricité continue d’augmenter. Dans ce contexte, SOLARDIS, acteur majeur dans le domaine de l’étanchéité photovoltaïque, poursuit ses investissements en recherche et développement pour proposer des installations toujours plus performantes et plus économiques.
Soprasolar® Fix Evo est un nouveau complexe d’étanchéité photovoltaïque intégrant des modules photovoltaïques rigides. Il est composé d’une structure sur plots dont la tête remplace les rails de fixation, sur laquelle sont fixés les panneaux.
Les plots Soprasolar® Fix Evo sont directement soudés sur le support via un plastron d’étanchéité incorporé.
Ce système breveté a été spécialement développé pour l’intégration de modules photovoltaïques cadrés sur une étanchéité bicouche ou monocouche bitumineuse SOPREMA, sous Avis Technique, sans percement de l’étanchéité.
Il est garanti pendant 20 ans (étanchéité et système d’intégration) par le fabricant SOPREMA, sans risque d’infiltrations grâce à une mise en œuvre sans percement et à une sélection de membranes d’étanchéité haute qualité dont la durée de vie peut dépasser 30 ans.
Soprasolar® Fix Evo est éligible au tarif d’achat de l’électricité d’origine solaire, dit Intégré Simplifié au Bâti (ISB).
 
Pour en savoir plus sur le système Soprasolar® Fix Evo
 

Article consulté 1 968 fois