Les toilettes urbaines s’implantaient, avant tout, pour répondre aux besoins des usagers. Désormais les sanitaires sont étudiés pour répondre aussi bien aux attentes esthétiques qu’aux besoins et confort des citoyens.
 

Sanitaires design et personnalisables

Les sanitaires publics sont employés pour le service qu’ils offrent aux usagers: fournir des toilettes propres, hygiéniques et accessibles. Ces cabines éparpillées dans l’espace urbain sont souvent synonyme de saleté et entravent au charme de la zone urbaine.
Heureusement, les sanitaires publics ont évolué, désormais il est possible de personnaliser l’apparence, la matière et les composants des toilettes. La personnalisation permet d’adapter les sanitaires à n’importe quel lieu d’implantation: ces toilettes sont conçues de façon modulaire, donc chaque modèle peut être en parfaite harmonie avec la zone équipée. Selon les besoins, les sanitaires vont trouver leur place dans les parcs, grands boulevards, zones touristiques, etc.…
Un soin particulier est apporté à l’intérieur des sanitaires publics personnalisables, pour que l’usager profite d’une ambiance conviviale et reposante stimulée par des touches de couleurs et des formes contemporaines. Chaque commanditaire a la possibilité de choisir au préalable la taille, la forme, l’aspect et les composants des sanitaires: le choix se fait en fonction des goûts, du budget et du site d’implantation.
 

Sanitaires kiosque : multi usage

Les sanitaires kiosques sont personnalisables, ils offrent la possibilité d’ajouter des options supplémentaires :

  • Un abri pour les usagers: Les voyageurs et usagers de la voie publique peuvent s’abriter sous le kiosque pour se protéger des intempéries ou pour se reposer.
  • Un point de vente: les toilettes n’ont pas seulement l’allure d’un kiosque, il est possible de mettre un stand de vente de journaux.
  • Des panneaux d’affichages: la municipalité et les entreprises peuvent bénéficier de panneaux pour disposer des affiches publicitaires.

Ces sanitaires, qui n’en ont pas l’air, n’entravent pas au charme de la ville, au contraire ils s’adaptent parfaitement au site d’implantation grâce à leur forme et design. L’aspect peut être en accord avec l’architecture ou peut proposer une multitude de services pour répondre aux besoins des usagers.

Article consulté 1 718 fois