Edilteco lance MAXX+®, un nouveau mortier léger fibré prêt à l’emploi

Publié par DMA RP online le

photoparquetEdilteco, premier fabricant français de mortiers et bétons légers pour sols et détenteur de systèmes d’isolation pour façades, lance, sur le marché du négoce, MAXX+®. Nouveau mortier léger fibré livré en sac prêt à l’emploi, il est destiné à tous les revêtements de sols, pour une finition de surface simple et rapide.
MAXX+® est allégé grâce à des billes de polystyrène vierge expansées à granulométrie contrôlée, et enrobées de l’adjuvant E.I.A., d’un diamètre de 5 mm. La fibre permet la suppression du treillis anti-fissuration. Ce mortier est destiné à alléger les structures et permet un gain de poids d’environ 70 % par rapport aux bétons traditionnels.
MAXX+®, distribué chez les négociants, est indentifiable par un nouveau packaging moderne et attractif correspondant à l’image d’Edilteco. Cette identité graphique, élaborée avec le lancement du MAXX+®, sera déclinée progressivement sur l’ensemble des supports de communication de la gamme des mortiers légers prêts à l’emploi.
Conditionnement simplifié, stockage optimisé, Edilteco propose sur le marché un mortier léger prêt à l’emploi plus économique, facile à utiliser et à conserver.
Il est attendu par les professionnels du bâtiment pour les avantages suivants :
• Sac prêt à l’emploi de 45 litres
• Poids de 32,5 Kg
• Palette de 48 sacs
• Peut se conserver 12 mois maximum sur palette dans un endroit frais et sec, à l’abri du gel et de l’eau.
MAXX+® permet une mise en oeuvre des sols nivelés et résistants pouvant recevoir tout type de revêtement de finition, comme les carrelages ou les parquets flottants, sans procéder à un ragréage. Il isole les sols sur le plan technique et acoustique et englobe, dans son épaisseur, canalisations, gaines de câblages, etc… Enfin, il autorise la réalisation de formes de pentes, de rattrapage de niveaux et des remplissages.
Le mortier léger MAXX+® est utilisé pour les bâtiments collectifs et les maisons individuelles, en neuf comme en rénovation. Il limite les charges au sol et ses qualités d’isolation thermique et acoustique aux bruits de chocs sont très appréciées.
Il se met en oeuvre facilement car il est parfaitement pompable sur de longues distances et à grande hauteur. Sa consistance mousseuse permet une application simple et efficace lors de la mise à niveau et la confection de supports de revêtements prêts à recevoir directement un carrelage collé ou un autre revêtement. La mise en oeuvre est similaire aux règles des NF D.T.U 26-2 NF P14-201. L’épaisseur minimum à poser est de 5 cm sans limitation maximum, y compris au-delà de tout élément noyé dans le mortier comme les gaines et canalisations. Le mortier léger
n’est pas destiné à rester apparent et doit systématiquement recevoir un revêtement de sol.
Caractéristiques Techniques
• Composition : Agrégat Léger (billes POLITERM®, liant hydraulique (ciment), inerte
spécial, fibres et adjuvants
• Masse volumique à 28 jours : 700 kg/m3 ± 15 %
• Conductivité thermique l : 0,15 W/mK
• Résistance à la compression à 28 jours : < 3,00 MPa
• Résistance au feu : A2 – s1, d0 rapport CSTB
• Affaiblissement acoustique aux bruits de chocs : 17 dB en épaisseur 5 cm (estimation)
• Température d’application + 2 °C et 30 °C
La finition de surface dépend du revêtement final. Tous les revêtements de sols sont admissibles.
Consignes de pose :
• Nettoyage de la surface avant l’application des enduits (ragréage) et la pose du revêtement du sol final.
• Laisser sécher à l’abri des courants d’air, du soleil et de la pluie pendant 48 h.
• Protéger le mortier léger en établissant un chemin de circulation pour des passages denses ou un simple balayage
manuel en cas de passage occasionnel.
Le mortier léger MAXX+® peut recevoir des cloisons dont le poids est inférieur ou égal à 150 kg/ml ; elles sont réalisées après un délai de séchage du mortier léger, soit au minimum 7 jours. Dans le cas de cloisons lourdes de plus de 150 kg/ml, il faut obligatoirement renforcer le mortier léger ou intégrer les cloisons dans le mortier.
MAXX+® vient enrichir la gamme des mortiers légers qu’Edilteco fabrique et commercialise en France depuis son usine dans le Maine et Loire, et cela depuis 2005. Edilteco innove une fois de plus en proposant un mortier léger prêt à l’emploi, facile à se procurer et à mettre en oeuvre. MAXX+® permet aux professionnels du bâtiment d’économiser gain de temps et d’argent en simplifiant la finition de tous les revêtements de sols.


DMA RP online

Agence de Conseils en Relations de Presse et Relations Publiques