ACO REVISITE SA GAMME DE CANIVEAUX ACO SELF POUR UNE INTÉGRATION ESTHETIQUE EN ZONES RÉSIDENTIELLES

Publié par DMA RP online le

ACO_grille_anthracite (2)Aménager des zones de vie (loisirs, scolaires, habitat) accessibles à tous, tout en offrant des conditions de déplacement optimales : surfaces sans obstacle, propres, drainées et non glissantes, sont les missions d’ACO, leader mondial en solutions de drainage des eaux pluviales.
Les caniveaux ACO SELF sont particulièrement bien adaptés pour le drainage des eaux de ces zones de vie à faible trafic. ACO SELF allie esthétisme et homogénéité, permet une installation sur mesure tout en respectant l’aspect architectural des lieux. C’est la solution parfaite pour l’aménagement des zones résidentielles.
En béton de résine polyester ou en polypropylène, ces caniveaux sont destinés à la récupération et à l’évacuation des eaux de ruissellement, dans les zones résidentielles et chez les particuliers, pour leurs terrasses, allées de jardin, entrées de garage et patios. Cette nouvelle ligne vient d’être entièrement revisitée et offre désormais un choix techniquement plus homogène et plus esthétique. En effet, le caniveau, élément incontournable pour la finition d’une terrasse, devient, grâce à la gamme ACO SELF, un élément de décoration.
ACO offre désormais plusieurs hauteurs de corps de caniveaux accompagnés d’un panel de grilles, plus esthétiques les unes que les autres, qui s’est considérablement étoffé. On retrouve des grilles antidérapantes, des grilles passerelle acier galvanisé, des grilles fil inox en acier, des grilles passerelle acier inoxydable, des grilles passerelle fonte et des grilles caillebotis en acier galvanisé. Décorative, fonctionnelle et esthétique, la couverture trouve sa place dans son univers architectural.
Il y a aujourd’hui un réel engouement pour les caniveaux linéaires à fine fente. D’une largeur de seulement 100 mm, ils s’adaptent en toute discrétion à la finition des terrasses et aux abords des piscines et gardent l’esthétisme des aménagements extérieurs.
Deux types de couvertures à fente sont proposés, la couverture à fente en polypropylène ou la couverture à fente en acier galvanisé, qui permettent de réaliser un drainage discret des eaux.
Les caniveaux ACO SELF s’installent facilement car ils sont tous équipés du système de fixation intégré (grille clipsée) qui permet de connecter les éléments les uns aux autres par emboîtement afin de préserver la continuité du fil de l’eau.
Toute la gamme ACO SELF est classée selon la norme NF EN 1433 en fonction de son utilisation sur les lieux d’installation. Deux classes sont dédiées aux caniveaux ACO SELF :
– la classe A15, pour les lieux piétonniers et cyclables,
– la classe B125, pour les trottoirs, cours, entrées de garage, aires de stationnement privées.
La gamme de caniveaux ACO SELF en béton de résine polyester, d’une longueur de 100 cm et 11.8 cm de largeur, se décline en 3 modèles :
1. ACO SELF 100 H55 – Classe A 15
2. ACO SELF 100 H95 – Classe A15 et B125
3. ACO SELF 100 H145 – Classe A15 et B125
La gamme ACO SELF 200 – Classe A15 ET B125 de 100 cm de longueur sur 20 cm de large, comporte 3 grilles passerelle :
– Grille passerelle galva : poids 17.9 Kg – h 15.2 cm
– Grille passerelle fonte : poids 24.2 Kg – h 15.2 cm
– Grille caillebotis : poids 21.4 Kg – h 14.9 cm.
Toutes ces gammes sont conformes au décret N° 2006 – 1658 du 12 décembre 2006 relatif à l’accessibilité de la voirie et des espaces publics aux personnes handicapées ou à mobilité réduite.
La gamme de caniveaux ACO SELF en polypropylène, d’une longueur de 100 cm /12.8 cm de largeur et 7.8 cm de hauteur, se décline avec deux grilles passerelle, une en acier galvanisé de 2 kg et l’autre en composite Microgrip® en PP de 1.4 Kg.
La gamme ACO SELF sera disponible début avril dans les GSB.
La qualité des matériaux, l’esthétique et surtout, la diversité des modèles proposés autour de la gamme de caniveaux ACO SELF, permettent de proposer une finition élégante et une intégration harmonieuse et discrète pour tous les agencements des extérieurs des habitations.