Après une année 2013 riche en évolutions, AlloTools propose une version enrichie de son Application de Gestion Commerciale et de Configuration 2D/3D et chiffrage BatiTrade Pro pour les professionnels de la menuiserie grâce à de nouveaux outils marketing et CRM pour une gestion d’activité encore plus efficace et génératrice de chiffre. 

Spécialisée dans le domaine des placards, portails, escaliers et portes (entrée, intérieur et garage), BatiTrade Pro est une solution full web (gérée depuis le cloud) de gestion commerciale et de chiffrage dédiée aux métiers de la menuiserie pour la gestion complète d’une activité, de la réalisation de devis 3D jusqu’à la facturation ainsi que la gestion de l’ensemble des fichiers clients, documents, produits, etc… et dotée d’une CRM complète, développée en collaboration avec les grands industriels du secteur de la menuiserie.

Fin 2013, BatiTrade Pro dépasse la barre des 6000 utilisateurs et se veut «génératrice de temps libre» pour faciliter au quotidien le travail de ses utilisateurs et leur permettre de trouver un bon compromis temps/rendement grâce à une facilité d’utilisation et à une technologie 2D/3D (configurateurs BatiTools) de chiffrage et de visualisation des projets, innovante, vendeuse et unique sur le marché.
Depuis plus de 10 ans, AlloTools est à l’écoute de ses utilisateurs et de ses partenaires industriels puisqu’ils participent activement à l’évolution de l’application. Quelque soit son métier, l’utilisateur doit pouvoir faire confiance à son outil et celui-ci doit être un réel assistant au quotidien pour son activité sans pour autant représenter un frein ou un investissement financier trop conséquent.

Aussi, BatiTrade Pro est facile d’accès et se veut être le plus intuitif et pratique possible.
L’application intègre désormais un principe de relance de devis automatisé pour une gestion plus efficace des dossiers en cours et des campagnes de prospection. Chaque utilisateur peut paramétrer la fréquence de ses relances, recevoir des notifications et éditer des messages types automatiquement envoyés à ses clients par mail. Un système de colorisation de ses icônes de dossier en cours lui permet de voir en un instant où en sont ses dossiers de prospection. Cette évolution s’ajoute à la mise en place en 2013 d’une GED (Gestion Electronique de Documents), permettant à chaque utilisateur d’archiver l’ensemble des pièces de son dossier client ou document pour les avoir toujours à portée de clic (prise de côtes, photos de chantier, devis, rapports de visite, etc…).
« Ces développements résultent du constat de crise actuelle et de la nécessité d’outils polyvalents et gain de temps au service de chaque acteur de la filière menuiserie pour une vision globale et efficace de son activité. Chaque utilisateur a compris la nécessité d’analyser le marché, de communiquer en fonction et d’être réactif et omniprésent. Cette nouvelle fonctionnalité vient compléter l’outil de campagne de mailing mis en place fin 2013. AlloTools reste à l’écoute de ses partenaires industriels pour faire évoluer constamment son application en fonction des besoins du secteur. », déclare Sébastien Sobczyk, Directeur d’AlloTools S.A.

L’application BatiTrade Pro est disponible sur simple abonnement sur Mac, PC, iPad et tablettes Android et est téléchargeable gratuitement pour tous les abonnés sur l’Appstore. AlloTools dispense également des formations personnalisées qui peuvent être organisées en ligne ou sur site.

Légende images : schéma du module de relance BatiTrade Pro et interfaces de BatiTrade Pro pour iPad (exemple de quelques fonctionnalités : géolocalisation clients, interface de devis, agenda, configuration et chiffrage d’un escalier en 3D).

schema_relance_batitrade   BatiTrade_iPad_

Article consulté 4816 fois.