La clôture de cet incontournable salon a eu lieu le 13 février après trois jours intenses pour les participants. Entre découverte des dernières innovations, la prise de contact avec différents fournisseurs et partenaires, sans compter les nombreuses conférences thématiques, les industriels et fournisseurs de l’agro-alimentaire n’ont pas eu le temps de voir les heures défiler.

Un bilan plus que positif

On pourrait croire que la crise influence négativement le moral des professionnels. Mais bien au contraire ! Cette année, le record du nombre d’exposants et de visiteurs a explosé. Avec ses 1300 exposants et ses 15000 visiteurs, le Carrefour des fournisseurs de l’industrie agroalimentaire confirme sa place parmi les évènements les plus importants du domaine de l’IAA.

Des innovations saluées

Lors du CFIA, les Trophées de l’Innovation permettent de mettre en avant les dernières nouveautés dans le domaine. Les créations les plus innovantes ont été saluées par le jury de cette année 2014 dans quatre catégories : Ingrédients et Produits Alimentaires Intermédiaires – Qualité, Hygiène et Services – Equipements et Procédés – Emballages et Conditionnements.

Un échantillon des 1300 exposants ?

Vous souhaitez savoir dans quels domaines les professionnels exposants interviennent dans le quotidien de l’IAA ? Voici cinq exemples :

  • Armor Protéines : Spécialiste mondial du cracking du lait (www.armor-proteines.com)
  • Tout Climat : Pièces détachées pour tour de refroidissement (www.tcservices.fr)
  • Plasteurop : Composants pour salles blanches et salles propres (www.plasteurop.fr)
  • Josso : Palettes en bois standards et spécifiques avec toutes finitions (www.josso.com)
  • Simcore : Conseil et accompagnement en performance industrielle et logistique (www.simcore.fr)

Vous souhaitez en savoir plus ? Rendez-vous sur le site internet du CFIA

Article consulté 1 646 fois