Depuis le 6 novembre 2013, date de la conférence dédiée au sujet à Batimat, le label « Bâtiment Biosourcé » fait beaucoup parler de lui. Valtech, à l’origine de la gamme d’isolants naturels Valnat, ressent le profond intérêt, et de plus en plus marqué, des utilisateurs pour ce label. De quoi s’agit-il ?
 

Le label « Bâtiment biosourcé »

C’est le Ministère de l’Ecologie, du Développement durable, des Transports et du Logement qui est à l’origine de ce label. Il vise à favoriser et récompenser les projets  de construction ou de rénovation utilisant des matériaux de construction biosourcés.
Si l’intérêt pour l’éco-construction est de plus en plus important en France, les éco-matériaux ont vraiment eu du mal à s’imposer sur le marché. Ainsi, un coup de pouce à cette filière ne pouvait être qu’un véritable atout. Bois, chanvre, paille ou encore liège : le label « Bâtiment biosourcé » comptait bien les imposer durablement dans les habitudes de construction et de rénovation dans l’hexagone.
 

Avec Valnat, faites un pas de plus vers la labellisation

Depuis maintenant cinq ans, le spécialiste de l’isolation Valtech a intégré une gamme d’isolants naturels Valnat. Presque avant-gardiste au lancement de cette gamme, Valtech est aujourd’hui conscient que les éco-constructions se démocratisent de plus en plus. En effet, elles représentent aujourd’hui environ 10% des constructions.
Les MOB (Maisons Ossatures Bois) peuvent bénéficier de ce label « Bâtiment Biosourcé » grâce aux isolants proposés par Valnat. Le lin, les fibres végétales et les fibres de bois viendront parfaire votre engagement à construire dans le respect de l’environnement !
 
Approfondir le sujet :

Article consulté 1 834 fois