Leonardo Senni occupait le poste de Directeur du Département Energie au sein du Ministère du Développement Economique de l’Italie (MISE) et a travaillé précédemment chez McKinsey et Procter & Gamble.
Ariston Thermo Group a nommé Leonardo Senni au poste de Directeur Général. Il occupe cette fonction depuis le 1er janvier 2014.

Leonardo Senni, né en 1967, a dirigé pendant près de deux ans le Département Energie au sein du Ministère du Développement Economique de l’Italie. Durant cette période, il a défini et mis en oeuvre la stratégie énergétique nationale. Titulaire d’un diplôme en génie mécanique et d’une maîtrise en administration des affaires obtenue à l’INSEAD, en France, Leonardo Senni a travaillé chez McKinsey & Company et Procter & Gamble.

« La nomination de Leonardo Senni renforce l’équipe dirigeante d’Ariston Thermo Group et confirme notre vision que d’excellentes ressources, associées au développement continu de nos collaborateurs, sont un point clé de la croissance du Groupe », précise M. Paolo Merloni, Président d’Ariston Thermo Group.

« Leonardo dispose de connaissances approfondies dans les secteurs énergétiques et industriels, d’une longue expérience professionnelle à l’international et de fortes compétences professionnelles : une combinaison gagnante en vue de soutenir la croissance globale du Groupe Ariston Thermo dans le secteur du confort thermique grâce à l’innovation et à la performance énergétique de nos produits, la qualité du service que nous offrons à nos clients et notre présence croissante à l’international », conclut M. Merloni.

Ariston Thermo Group est une société leader sur le plan international dans le domaine du chauffage et de l’eau chaude sanitaire.
En 2012, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires total de 1,32 milliard d’euros, et a vendu 6,9 millions de produits dans plus de 150 pays. Il emploie 6700 personnes, détient 42 sociétés et est représenté par 6 bureaux à travers 29 pays. Le Groupe propose une gamme complète de produits, systèmes et services, principalement sous les marques Ariston, Chaffoteaux, Elco et Racold. L’engagement d’Ariston Thermo Group en matière d’efficacité énergétique se traduit par un développement constant de nouvelles solutions basées sur les énergies renouvelables telles que les systèmes solaires thermiques et les pompes à chaleur, sur l’amélioration des performances de ses produits traditionnels (tels que les chaudières et les chauffe-eau), et sur l’investissement dans de nouveaux projets. Ces actions visent à offrir aux utilisateurs des systèmes alliant confort, économies d’énergie et respect de l’environnement.

Contact presse :
Géraldine Habar
André Sudrie Relations Presse
Tél : 01 42 78 22 22
geraldine.habar@andresudrie.com
www.andresudrie.com

Article consulté 1 912 fois