Nouveautés fischer : Nouvelle vis terrasse fischer – La Power Fast spéciale bois durs, Nouveau scellement chimique par injection FIS Plus 300 T fischer…

Publié par Primavera le

Nouvelle vis terrasse fischer – La Power Fast spéciale bois durs
fischer France, leader sur le marché de la fixation, complète sa gamme pour la fixation de lames de terrasse bois avec la nouvelle vis Power Fast Spéciale Bois Durs. La Power Fast reprend les avantages de la vis pour terrasse fischer FTS, qui a séduit de nombreux utilisateurs depuis sa commercialisation, en adaptant son profil pour une utilisation dans les bois très durs et les bois composites.
Sa qualité de résistance à la corrosion (acier Inoxydable A2), sa tête réduite, son diamètre plus important et son filetage sous tête confèrent l’assurance d’une résistance durable de la vis et une application en totale adéquation avec le DTU 51.4.
Lors de la pose d’une terrasse, on s’intéresse bien souvent à la qualité du bois et pas toujours à ce qui va permettre, à celle-ci, d’être préservée dans le temps.
La nouvelle vis Power Fast fischer possède de nombreux atouts.
 Une tête fraisée bombée réduite :
– Elle permet de minimiser le risque du fendage du bois au moment du serrage.
– Elle facilite le vissage dans les bois exotiques.
Des fraisoirs :
– Ils permettent de garder la surface des lames propre et nette, sans aucune écharde, pour une finition esthétique.
Un filetage sous tête :
– Il évite que la vis ne casse, car ce n’est plus la tête de la vis qui supporte les efforts lors du vissage ou lorsque le bois se dilate.
Un filetage Power Fast :
– Un double filet à la pointe et en son centre assure une bonne pénétration, rapide et constante, de la vis dans les bois les plus durs.
– La vrille de coupe évite l’éclatement du bois.
Un diamètre de 5,5 mm :
– Il offre une résistance optimale à la torsion lors de sa mise en œuvre et évite la casse.
En acier inoxydable A2, la vis Power Fast fischer bénéficie d’une excellente résistance à l’acidité du bois et aux contraintes extérieures.
Nouveau scellement chimique par injection : FIS Plus 300 T fischer
La résine de scellement agréée pour la fixation dans toutes les maçonneries
Pour effectuer des fixations solides et sûres de charges lourdes, de nombreux particuliers optent pour le scellement chimique par injection. fischer élargit sa gamme de scellement chimique et lance la nouvelle résine de scellement agréée pour la fixation dans toutes les maçonneries, la FIS Plus. Cette résine nouvelle génération répond pleinement à tous les besoins en termes d’ancrage dans les maçonneries.
Le nouveau scellement chimique FIS Plus fischer offre de bonnes performances et est parfaitement adapté pour la fixation de menuiseries (volets, portails, stores, marquises…), d’installations sanitaires (chauffe-eau…), de garde-corps… dans toutes les maçonneries : blocs de béton, parpaings, briques pleines et briques creuses de terre cuite des principaux fabricants français.
D’un excellent rapport qualité/prix, le scellement chimique FIS Plus dispose d’un Agrément Technique Européen pour le scellement dans toutes les maçonneries. La fixation avec la résine FIS Plus est agréée sur 90% de la maçonnerie utilisée en France. Aucun essai de chantier supplémentaire n’est nécessaire !
De dernière génération, cette nouvelle résine FIS Plus 300 T fischer respecte la norme sur la qualité de l’air intérieur. Classée A+, elle peut  être utilisée en intérieur, sans risque, du fait de sa très faible émission de composés organiques volatils.
Elle est également agréée avec une large gamme d’accessoires pour des applications multiples : Tiges filetées FIS A Ø 8 à 16, Tamis FIS H K  Ø 8 et 16, Tamis traversant FIS H K Ø 18 et 22, Thermax Ø 12 et 16.
Dotée du système breveté, fischer multibond, la cartouche dispose de 2 compartiments semi-rigides (inlays) contenant le mortier et le durcisseur. La tête de cartouche est solidaire des inlays ce qui améliore la mise en œuvre. Grace à ce système, la  résine et le durcisseur restent bien séparés et la réutilisation facilitée.
Issue de la technologie fischer, la résine FIS Plus est une résine nouvelle génération agréée, plus résistante permettant des fixations hautes performances dans toutes les maçonneries.
Coloris : gris et ton pierre
Conditionnement : 300 ml
Innovation – Cheville FPX-I : La 1ère cheville métallique pour béton cellulaire avec ATE et classe de résistance au feu R120
fischer lance la FPX-I, la 1ère cheville en métal pour béton cellulaire avec Agrément Technique Européen (ATE) et classe de résistance au feu R120.
D’un grand confort d’utilisation, elle se fixe facilement et sans effort. Son expansion s’effectue simplement à l’aide d’un embout 6 pans, ce qui facilite le travail des artisans et garantit une grande sécurité des installations. Elle est idéale pour des applications en intérieur comme en extérieur.
Une quadruple expansion unique qui garantit un ancrage solide dans le béton cellulaire
La cheville métallique FPX-I répond aux exigences les plus élevées en termes d’accroche dans le béton cellulaire, confirmé par l’obtention du premier ATE pour ancrage métallique dans le béton cellulaire ainsi que par sa classe de résistance au feu R120.
Unique et innovante, elle se compose :

– d’une tête conique avec taraudage métrique permettant l’utilisation de tous types de vis et de tiges filetées.
– d’un cône d’expansion “carré” à 4 segments
qui empêche la rotation de la cheville dans le trou de forage et assure ainsi un excellent maintien. Elle garantit également des charges en traction et cisaillement élevées, d’où un nombre réduit de points de fixation.
Une pose intelligente, simple  et rapide
Le pré-perçage facilite la mise en place au marteau, même dans le béton cellulaire de résistance élevée, et il n’est même pas nécessaire de nettoyer le  trou de forage.
Lors de la pose, l’axe de la cheville tourne entrainant le déploiement des 4 ailettes. Cette forme spécifique crée un véritable verrouillage de forme lors de la pose dans le support. Lorsque l’expansion optimale est atteinte, l’outil est automatiquement éjecté de la cheville.
La cheville FPX-I est idéale pour la fixation de chemins de câbles, de systèmes de ventilation, de canalisations et tuyauteries, de barre d’appuis de fenêtres / mains courantes, de meubles de cuisine, de plafonds suspendus…
Elle est agréée pour les bétons cellulaires avec des densités allant de 250kg/m3 à 650kg/m3 et pour les dalles en béton cellulaire (murs et plafonds) avec des densités allant de 500kg/m3 à 550kg/m3, et pour les maçonneries en béton cellulaire revêtues par exemple d’un enduit.
La cheville fischer FPX-I est disponible en 4 versions : M6, M8, M10 et M12
 
Gamme de mastics et colles fischer : Pour répondre à tous les besoins
Pour réaliser des joints de raccordement entre de la maçonnerie et des menuiseries, coller des miroirs, boucher des fissures, étanchéifier des toitures ou des installations sanitaires…. fischer a modernisé et complété sa gamme de mastics et de colles. Adaptés aux exigences de chaque chantier, ils répondent à toutes les situations, intérieur/extérieur, en termes de performance, d’adhérence et de résistance.
MASTICS : haute adhérence, haute résistance
Les mastics acryliques, faciles à mettre en œuvre, sont idéaux pour des joints statiques ou de raccordements sur des éléments de maçonnerie.
– Le Mastic acrylique murs et façades DA est idéal en agencement intérieur pour réaliser des joints de raccordement, bouchage de fissures… sur différents matériaux.
– Le Mastic d’étanchéité DAF, antifuite, comble les fissures, étanchéifie les toitures… Il adhère sur la plupart des matériaux, même humides.
Les mastics-colles polyuréthane, élastiques et résistants jouent le double rôle de mastic-colle. Ils sont aussi efficaces sur des matériaux poreux que sur des surfaces métalliques.
– Le Mastic-colle DPU permet un collage souple de pièces métalliques ou de maçonnerie, dont celles soumises à des vibrations. Il s’utilise sur divers matériaux de construction et est très résistant aux produits chimiques.
Les mastics silicone sont stables en toute circonstance. Ils s’utilisent même à basse température. Bénéficiant d’une dilatation importante et d’une forte reprise élastique, ils résistent aux intempéries et aux rayons UV.
– Le Silicone bâtiment mur et fenêtre DBS est idéal pour les joints d’étanchéité et de dilatation dans le bâtiment et les travaux de vitrage.
– Le nouveau Silicone sanitaire neutre DSS N, oxyme traité fongicide, a été conçu pour réaliser des joints d’étanchéité ou de dilatation sur des supports synthétiques en milieux humides. D’une élasticité permanente et d’une excellente adhérence sur les supports acryliques, il assure une bonne résistance contre les moisissures, les UV, les détergents.
Le mastic MS Polymer, multi-usage, adhère sur les supports humides et est compatible avec les enduits et peintures de façades. Haute performance et très résistant, ce mastic élastomère neutre est à base de polymère MS. Il s’utilise aussi bien comme mastic que colle, intérieur/extérieur. Il convient pour le collage souple de divers matériaux de construction, étanchéification et jointoiement dans le domaine de la couverture, de la climatisation…
Polyvalentes et d’une grande résistance, les colles fischer permettent de réaliser des travaux de collage et de fixation propres et esthétiques, sans vis ni clous :
– La colle ZK spécial tuiles,
– La colle de fixation FK,
– la colle de montage néoprène MK.

http://primavera.fr/fischer/agence-de-relations-batiment-nouveaute-fischer.htm