30% de la chaleur se propage par les parois extérieures de votre toit et a pour résultat des pertes considérables de chaleur, sans compter les variations thermiques désagréables que cela engendre. En plus de l’importance de se soumettre à certaines normes de dépenses calorifiques, l’isolation des combles est une pratique que vous pouvez tourner à votre avantage en ce qui concerne les coûts et le confort thermique. Contactez l’AFIH pour isoler vos combles perdus ou aménagés !

 isolation des combles

Profitez des avantages d’un investissement rentable en isolation

Une bonne isolation de vos combles vous permet de bénéficier d’un bon confort thermique c’est-à-dire que vous allez avoir une température ambiante chez vous aussi bien en été qu’en hiver. En outre, les travaux d’isolation représentent une solution économique étant donné que les ponts thermiques seront supprimés et vous ferez des économies d’énergie et bien sûr vous allez payer moins de facture. Enfin, en faisant des travaux d’isolation thermique, vous faites un geste pour l’écologie. Par le biais de ces travaux, on note une réduction considérable de l’émission de gaz à effet de serre. L’isolation thermique est donc un investissement rentable sur du long terme.

Les aides internes pour les travaux de rénovation énergétique

La situation de précarité énergétique dans laquelle se trouvent des millions de français est la principale raison pour rénover l’habitation pour qu’elle soit efficace énergétiquement. Pour ce faire, l’Etat encourage les ménages à réaliser des travaux d’amélioration de l’habitat, entre autres l’isolation thermique. Afin de remédier à ce problème, différentes aides sont mises en place afin de donner la possibilité aux particuliers de faire des travaux de rénovation énergétique. Désormais les particuliers peuvent faire appel à des professionnels pour la réalisation des travaux, ces derniers sont finançables grâce à des aides de l’Etat des subventions des organismes territoriaux. Par ailleurs, les ménages peuvent aussi bénéficier d’un crédit d’impôt développement durable leur permettant d’avoir une déduction d’impôt sur le revenu grâce aux travaux de rénovation réalisés.

Faites confiance à l’Agence Française pour l’Isolation de l’Habitat pour tous vos projets d’isolation thermique. Ils sont certifiés QUALIBAT pour l’application de produits d’isolation et sont partenaires EDF Bleu Ciel. L’AFIH est reconnu aussi pour l’application à la caméra thermique lors de tous les diagnostics et même lors de la réalisation des travaux afin de vérifier l’efficacité. N’hésitez pas à contacter l’agence

Article consulté 2 752 fois