Les Etablissements Recevant du Public (ERP) sont soumis à de nombreuses normes et règles pour assurer la sécurité des utilisateurs ou encore l’accessibilité de leurs locaux. Toutefois, ils ne doivent pas en oublier la création d’un univers unique, organisé et optimisé pour répondre à toutes les demandes des utilisateurs.
 

L’intérêt des cloisons mobiles dans les ERP

La cloison mobile permet de répondre à trois exigences imposées ou désirées par les Etablissements Recevant du Public.
 

Respect des normes en vigueur pour les ERP

Premier critère de choix pour les intéressés, les cloisons mobiles sont parfaitement intégrables dans les établissements recevant du public. Grâce à leur comportement face au feu conforme à la réglementation en vigueur, les murs mobiles peuvent être intégrés de partout sans danger.
 

Optimisation de l’espace

C’est le principe même de la cloison mobile : pouvoir répondre aux différents besoins d’espace disponible en fonction des évènements. Grâce à la mise en place d’un mur mobile, les salles se démultiplient ou s’ouvrent pour accueillir le nombre d’utilisateurs attendus.
 

Décoration personnalisable et unique

Un autre point fort pour les murs mobiles : ils sont personnalisables pour s’harmoniser avec goût dans tous les univers crées au sein des Etablissements Recevant du Public. Plus qu’un vaste choix de coloris et de matériaux, il est aussi possible – selon faisabilité – de personnaliser le rendu visuel des cloisons.
 

Tous les besoins sont différents : il faut y répondre

Si toutes les cloisons mobiles ont pour atout commun ceux cités ci-dessus, elles offrent aussi bien plus. En effet, avec une offre qui comptabilise une dizaine de murs différents, chacun répond à des besoins précis :

  • Coût faible
  • Affaiblissement acoustique
  • Transparence et lumière
  • Cintrage

 

Algaflex : le leader français

Vous souhaitez découvrir les cloisons extensibles et les murs mobiles proposés par le leader français Algaflex ? Pour cela, rendez-vous sur son site internet regroupant l’ensemble de son offre : http://www.algaflex.fr

Article consulté 3 143 fois