Le nouveau  président du directoire de KRATZER AUTOMATION, Robert RUBNER a annoncé  le chiffre d’affaire de 2012  : 57 millions d‘€ soit une augmentation de 17 % par rapport au chiffre d’affaire 2011.

Cette annonce a été faite lors de l’assemblée générale du Groupe KRATZER AUTOMATION qui s’est tenue le 17 août 2013 au siège social de l’entreprise à Munich.  

Photo_Robert_RobnerRobert Rubner

Un développement exponentiel des secteurs d’activité.
La société qui est devenue en 2000 une Société Anonyme (SA) « familiale » à laquelle les familles fondatrices, les cadres et les salariés sont associés, bénéficie au sein du secteur d’activité Test Systems d’une demande grandissante en matière de bancs d’essai pour turbocompresseurs, pour systèmes hybrides ainsi que pour des systèmes de pile à combustible respectueux de l’environnement.
Quant au secteur d’activité de l’entreprise, Logistics Automation, il bénéficie d’un engouement sans précédent de la part des entreprises de transport qui visent, par là-même à accroître la transparence, optimiser la fiabilité de leurs processus opérationnels.
KRATZER AUTOMATION a connu une croissance particulièrement importante dans son secteur d’activité Test Systems. En effet, grâce au logiciel testXplorer complété par la solution PAtools, KRATZER AUTOMATION vient asseoir sa position de fournisseur haut de gamme en matière de logiciels de bancs d’essai.
Ce secteur d’activité, Test Systems, génère à lui seul un chiffre d’affaires de 33 millions d’euros et a augmenté de 10%. Les efforts des constructeurs automobiles visant à optimiser leurs moteurs classiques et à donner une nouvelle impulsion aux concepts de motorisation alternatifs ont entraîné une demande accrue de bancs d’essai et de systèmes de test. Grâce à sa compétence en matière de réalisation de concepts de bancs d’essai innovants et également à sa présence au sein des plus importants pôles de l’industrie automobile, KRATZER AUTOMATION est parfaitement armée pour l’avenir.
Le secteur d’activité Logistics Automation continue sa progression dans les segments tels que la messagerie et prestations express. De nombreux grands groupes européens de transport et de prestations logistiques ont choisi KRATZER AUTOMATION. Pour la première fois, un client utilise cadis – le TMS opérationnel – sur le continent africain.
Mesuré sur la marge commerciale brute, les deux secteurs d’activité se partagent le résultat des activités de l’entreprise et ce de façon paritaire avec 52% pour le secteur Test Systems et avec 48% pour le secteur Logistics Automation.
 
 
Les investissements de l’entreprise : l’autofinancement demeure un objectif majeur.

Grâce à la création de postes et à un besoin accru en personnel qualifié, KRATZER AUTOMATION a accueilli plus de 30 nouveaux collaborateurs en 2012. « Grâce à ses nouvelles embauches et à des investissements dans notre infrastructure technique (IT), nous nous donnons les moyens d’atteindre, dans les années qui viennent, une croissance stable et profitable », ajoute Robert Rubner.  « Notre objectif est de poursuivre sur notre lancée et de continuer sur cette voie grâce à  une croissance profitable, à un capital propre suffisant tout en mettant un point d’honneur à éviter toute ingérence extérieure en demeurant financièrement stable et indépendant. »

Perspectives pour l’année en cours.
Pour l’exercice 2013, KRATZER AUTOMATION table sur une croissance durable. Le comité de direction considère que les différents secteurs d’activité et marchés de l’entreprise vont maintenir ce cap de croissance malgré les influences des marchés difficilement prévisibles : la conjoncture se révèle très favorable en Allemagne. En Europe, la demande de système de gestion des transports (TMS) fiables et performants est en plein essor tout comme la demande internationale de systèmes de test destinés aux moteurs automobiles de demain croît avec la même intensité. Ainsi, l’année 2013 se place sous les meilleurs auspices en matière de nouveaux projets et de résultats positifs des activités.
Il est impératif de conserver et de développer cette position de fournisseur haut de gamme dans les secteurs d’activité Test Systems et Logistics Automation. En outre, l’accent sera également mis sur la création de postes supplémentaires, l’embauche de personnel qualifié, l’investissement dans la recherche et le développement  ainsi que l’alignement des structures internes à la croissance prévue et ce avec la même intensité que l’année écoulée.
 
A propos de Kratzer Automation SARL:
Kratzer Automation SARL s’est implantée en France en 2005. Dans un marché hexagonal «au potentiel considérable», les activités de Kratzer Automation S.A.R.L. sont centrées sur deux domaines, celui des systèmes d’essais et de contrôle des procédés de tests, et celui de l’organisation et de l’optimisation du travail pour le transport, la logistique et les services mobiles.
L’entreprise.
KRATZER AUTOMATION emploie 270 salariés répartis sur 8 sites dans le monde, en Europe, en Asie et en Amérique centrale. Le siège social est à Munich et possède des succursales à Stuttgart, Kassel et Wolfsburg ainsi que des filiales en France, en Grande Bretagne, en République Tchèque et en Chine.
 

Consulter notre site : www.kratzer-automation.com.

Contacts Presse :

 

Jacques Trepant                                          Danièle Meunier

Kratzer Automation                                     Agence DM&A

Tél : 01 80 38 30 21                                  Tél. : 01 30 70 68 89

www.kratzer-automation.com                       www.agencedma.com

Article consulté 7 985 fois