En décembre 2012, Rf-Technologies, fabricant européen de solutions coupe-feu pour le compartimentage et le désenfumage, innovait avec Kamouflage, un volet de désenfumage à portillon à l’esthétique discrète pour le tertiaire et l’habitat collectif, récompensé pour son design et sa fonctionnalité par le label Janus de l’Industrie 2012.

Aujourd’hui, Rf-Technologies fait évoluer Kamouflage et le rend totalement invisible, pour une parfaite intégration dans les parois.

Un volet totalement intégré pour une esthétique renforcée
Grâce à sa façade minimaliste, sans grille apparente, le volet de désenfumage à portillon Kamouflage s’intègre en toute discrétion dans le bâtiment, tout en assurant une étanchéité à l’air et une isolation thermique et acoustique supérieure, conforme aux exigences réglementaires.

Jusqu’alors saillant, le profil de Kamouflage peut désormais être encastré dans la paroi pour rendre son intégration totalement invisible. Recouvert d’un revêtement décoratif (peinture, papier peint, etc…), le volet est alors imperceptible et s’escamote parfaitement dans le mur. Entièrement fondu dans le décor, Kamouflage est la solution idéale pour assurer le désenfumage efficace des bâtiments sans rompre avec le style architectural et décoratif des lieux.

Kamouflage sera présenté en avant-première sur INTERCLIMA :

Hall 1 Stand F62.

www.rft.be

Article consulté 1 894 fois