Isonat Cotonwool by Buitex
Isonat Cotonwool by Buitex

Le meilleur rapport poids / performance des isolants biosourcés !
Lancement : Juin 2013
L’isolation des combles perdus demeure un enjeu de premier ordre dans le cadre d’une rénovation comme d’une construction neuve.
En effet, cette partie de l’habitation peut générer 25 à 30 % des déperditions thermiques.
Fidèle à ses méthodes de production inspirées du développement durable, Isonat propose avec Isonat Cotonwool une alternative innovante, performante et biosourcée, issue de la revalorisation des « chutes » de l’industrie textile (Sous Avis Technique CSTB et Acermi en cours).
Isonat Cotonwool dispose du meilleur rapport poids/performance des isolants biosourcés de sa catégorie. Avec une masse volumique de seulement 10 kg/m3, la quantité à souffler est jusqu’à 3 fois moins importante que pour les produits concurrents en imposant ainsi moins de poids sur les structures. Même pour un R de 12 m2.K/W, le poids au m2 ne dépasse pas les 10 kg, répondant ainsi parfaitement aux exigences du DTU 25.41.
Cette qualité présente un triple avantage économique, écologique et humain : gain de temps pour la mise en oeuvre, transport et manutention réduits.
Éligible au crédit d’impôt et aux prêts à taux 0 %, Isonat Cotonwool représente la solution idéale pour l’isolation des combles perdus.
Cotonwool : du confort assuré pour longtemps !
Les études menées dans le cadre de l’obtention de l’Avis Technique permettent à Isonat d’assurer une garantie décennale des performances thermiques et acoustiques pour Isonat Cotonwool. Cet isolant biosourcé joue naturellement un rôle d’hygrorégulateur. Le coton recyclé a la particularité de capter l’humidité ambiante sans perdre en performances isolantes. Pour les habitants, le confort hygrothermique est donc continu quel que soit le niveau d’humidité dans les combles.

Article consulté 2 613 fois