Fabricant de béton cellulaire de « nouvelle génération », Cellumat vient de fêter son 1000ième client avec un nouveau distributeur négociant indépendant à Saint-Pierre- Eglise. Très satisfait de cette collaboration ce partenaire, le groupe BigMat Beuve, a d’ailleurs choisi les produits de la société valenciennoise, des blocs de béton cellulaire d’épaisseur 30 cm, pour édifier son nouveau hangar de 1000 m2.
Qualité du service et performances des produits pour atouts
Cette relation est le fruit du développement commercial dynamique de Cellumat, porté par la performance de ses solutions. « Nous avons été séduits par la qualité du service et de la relation commerciale offerte par Cellumat, un élément capital dans notre métier. Les caractéristiques et les performances de leurs produits ont conforté notre choix. Nous en sommes aujourd’hui très heureux. » déclare Erick Beuve, dirigeant du Groupe Bigmat Beuve adhérent depuis 17 ans du groupement Bigmat, dont le chiffre d’affaires s’élève à 1,2 milliard d’euros.
Perspectives et ambitions de Cellumat
Pour le fabricant, qui avait commencé le montage de son usine de Saint-Saulve en 2007, les premiers référencements en centrales et en points de vente ont débuté dès 2009. Les solutions de la société, qui produit aujourd’hui près de 170 000 m3 de béton cellulaire par an, sont distribuées par les plus grandes enseignes de matériaux, les négoces, ainsi que par de nombreux indépendants.
Son modèle – et moteur de croissance – s’appuie avant tout sur la qualité des solutions proposées ainsi que sur la R&D qui sont les priorités de la direction et de ses équipes. Toutes les pistes sont envisagées, de la performance thermique à l’amélioration de la mise en oeuvre des produits. Plusieurs nouveautés sont prévues pour l’année prochaine, et Cellumat mène des négociations avec de nouvelles enseignes grâce à sa force commerciale qui représente 20 personnes en 2013. Le spécialiste du béton cellulaire de nouvelle génération ne compte pas s’arrêter là et souhaite voir ses parts de marché progresser comme elles l’ont fait jusqu’à présent. En effet, son chiffre d’affaires a triplé en 4 ans.
SONY DSC
 
 
 
 
 
http://www.primavera.fr/cellumat/1000-clients.htm

Article consulté 2 740 fois