Pierre Bénite le 25 Juin 2013

 

Il y a 5 ans, Gérald Mourey entrait dans le réseau de franchise Clair de baie pour ouvrir son point de vente à Toulon. Grâce à son formidable investissement, son agence s’est progressivement développée et pérennisée : elle se distingue par la grande satisfaction de ses clients. Gérald, passionné par son métier, nous raconte son parcours aux côtés de Clair de baie.

 

 

–      Pouvez-vous nous dire ce qui vous séduit dans la franchise Clair de baie ? Quels sont les atouts du réseau selon vous ?

« J’ai apprécié l’accompagnement complet que proposait Clair de baie, tant sur la partie technique que commerciale. Le second atout de ce réseau, c’est la qualité de ses produits et leur fabrication française. J’étais soucieux de choisir un groupe implanté en France. »

 

–      Vous avez ouvert votre agence à Toulon il y a 5 ans, quel bilan faites-vous de votre activité/expérience ?

« Rien n’est jamais acquis ! Il faut en permanence se remettre en question pour s’adapter au marché et à notre époque. Ce que je retiens, c’est que tout passe par la satisfaction client. Rien ne vaut l’honnêteté, une vente propre auprès du client.

Quand un client m’appel pour un problème de SAV, j’essaye dans la mesure du possible d’intervenir dans la demi-journée.  Pour obtenir des compléments, c’est primordiale ! Aujourd’hui, je capitalise énormément sur le parrainage pour faire mon chiffre d’affaires. »

–      Aujourd’hui, vous avez décidé de renouveler votre partenariat avec la marque : pouvez-vous nous expliquer les principales raisons de votre choix ?

« Je souhaite conserver l’accompagnement que je bénéficie au quotidien pour me concentrer sur le cœur de mon activité. Etre épaulé sur la partie technique et commerciale est très appréciable. De plus, faire partie d’un réseau me permet de bénéficier plus facilement d’outils de prospection et de participer à des opérations promotionnelles nationales. »

–      Quelles sont les nouvelles perspectives/objectifs que vous vous êtes fixé pour continuer de développer votre activité sur les 6 prochaines années ?

« Mon objectif est de rester sur la même lancée. J’envisage prochainement d’embaucher un nouveau commercial (ndlr : l’agence compte actuellement deux commerciaux et un poseur, Gérald Mourey travaillant également sur ces deux fonctions). J’apprécie de pouvoir gérer une petite équipe et assumer moi-même une partie du chiffre d’affaires.

 

–      Quel conseil donneriez-vous à un candidat intéressé par le réseau Clair de baie ?

« Du moment que la personne qui se lance à l’autorité de compétence, alors tout ira bien. Il faut garder les pieds sur Terre, et ne pas voir trop grand tous de suite. L’essentiel est de savoir gérer son chiffre d’affaires et de parvenir à diminuer ses coûts. »

 

Les propriétaires ayant un projet de rénovation de leurs ouvertures (fenêtres, portes fenêtres, volets, stores…) peuvent dès à présent contacter l’équipe commerciale au 04 94 28 91 03 ou se rendre à l’agence Clair de baie au 275 Avenue Vert Coteaux à Toulon.

 

 

A propos de Clair de baie

Clair de baie, à l’origine maison lyonnaise fondée en 1996,  œuvre depuis 17 ans pour l’amélioration la qualité de vie des particuliers. La robustesse des matériaux utilisés, associée aux technologies les plus innovantes du marché, lui permettent de garantir à ses clients les meilleures performances thermiques pour leurs menuiseries françaises sur mesure. Ils réalisent ainsi d’importantes économies d’énergie tout en valorisant au mieux leur patrimoine immobilier.

Depuis 2004, l’enseigne Clair de baie se développe en franchise. Aujourd’hui, 37 points conseils émaillent le territoire.

 

Contact presse :
Sophie Delay
04 78 56 91 35
sdelay@clairdebaie.fr

Clair de baie
8 Chemin de la Lône
69310 Pierre Bénite

Article consulté 1923 fois.