La pose de plaques de plâtre se fait en plusieurs étapes. Tout d’abord, il faut installer les rails et montants métalliques pour y fixer les plaques. L’étape suivante consiste à poser des bandes à joints entre chacune d’elles et dans les angles. Ces travaux de jointoiement des plaques de plâtre doivent être parfaitement réalisés pour éviter d’éventuelles craquelures ou fissures dans le temps. Il est aussi très important que les joints soient parfaitement lisses pour éviter un travail laborieux de ponçage.
Pour faciliter ces travaux de jointoiement et de pose d’enduit dans les angles, EDMA lance son nouveau couteau à enduire 100% caoutchouc avec renfort central en nylon. Très souple, il épouse parfaitement la forme de l’angle et ne laisse aucune marque après son passage. Résultat : la pose est simplifiée et les finitions sont soignées.
 
LES AVANTAGES DU COUTEAU À ENDUIRE CAOUTCHOUC

  • Les outils traditionnels pour enduire et jointoyer les plaques de plâtre (tels que les couteaux à enduire avec une lame en acier, en inox ou les platoirs à enduit) demandent de l’expérience pour obtenir un résultat optimal, sans surcouche d’enduit ou de marques sur les cloisons.
  • Très simple d’utilisation et ultra-léger, le nouveau couteau à enduire caoutchouc EDMA révolutionne la pose d’enduit et permet une finition optimale même par un utilisateur novice. Efficace, il offre un gain de temps considérable et une finition soignée.
  • Son design spécifique a été développé pour faciliter la pose d’enduit dans les zones arrondies et difficiles d’accès mais aussi dans les angles intérieurs de 60° à 170°. De plus, sa matière en caoutchouc lui permet d’épouser parfaitement la forme des angles pour ne laisser aucune marque ou imperfection sur les surfaces enduites.
  • Le manche du couteau à enduire caoutchouc est creux pour accueillir un manche en bois. Cela permet d’enduire les plafonds et les parties hautes des cloisons tout en gardant les deux pieds au sol pour un maximum de sécurité.
  • Le couteau à enduire caoutchouc EDMA est très facile à nettoyer. Il suffit de le passer sous l’eau.

Prix de vente public conseillé : 15€ H.T.
Points de vente : Négoces en matériaux de construction
 
 
 
 
 
 
 
 
http://www.primavera.fr/edmaoutillage/relations-presse-edma-couteau.htm

Article consulté 1 651 fois