Le Tribunal de Commerce de Mâcon a autorisé, le 31 mai 2013, le groupe CEVITAL à acquérir l’activité et les principaux actifs d’exploitation de la société OXXO dans le cadre d’un plan de cession, rendant ainsi possible le maintien de 288 emplois au sein de l’entreprise.

Cette acquisition, portée par une société nouvelle, vise à faire du site de production à Cluny (71) le site français de référence pour la fabrication et la distribution de menuiseries pour le marché du logement collectif (neuf et rénovation).

Doté d’une capacité de production de 220.000 menuiseries PVC par an, le site de Cluny fera l’objet dans les prochains mois, d’investissements et de réorganisation de flux, lui permettant d’accroître sa compétitivité.

Dans le même temps le réseau d’agences régionales et le bureau d’études OXXO seront renforcés pour accroître la présence de l’entreprise sur les chantiers de ses clients, et améliorer la qualité des services rendus.

Pour se développer, OXXO bénéficiera ainsi de la vision industrielle à long terme, des synergies et de la puissance financière d’un groupe leader sur son marché national. L’investissement total confirmé par le Groupe CEVITAL sur ce projet s’élève à 12 millions d’euros, dans les deux prochaines années.

Monsieur Khaled BOUALI, dirigeant de MFG / Mediterranean Float Glass, filiale du Groupe CEVITAL opérant dans la production de verre plat, devient le Président d’Oxxo. Il confie la Direction Générale d’OXXO à Monsieur Frédéric PEYRIN, ancien Directeur Général Adjoint de l’entreprise.

OXXO sera présent au congrès HLM qui se tiendra à Lille du 24 au 26 septembre 2013.

www.oxxo.fr

Informations et contact presse sur le site de l’agence André Sudrie Relations Presse.

Article consulté 2 427 fois