Les clous podotactiles sont extrêmement utilisés dans les villes et zones urbaines. En effet, facilitant le déplacement des personnes aveugles et mal voyantes, ils servent de repère et permettent d’augmenter la prudence au niveau des zones considérées dangereuses.
Si utiles soient-ils, les clous podotactiles ne sont pas des éléments sur lesquels l’innovation est présente et le design est travaillé. Pourtant, une nouveauté fait de plus en plus parler d’elle : le clou podotactile photo luminescent.
 

Le principe du clou podotactile photo luminescent

Tirant son énergie de la lumière naturelle, le clou podotactile photo luminescent est d’une couleur jaune le jour et s’illumine d’une couleur verte une fois la nuit tombée.
Ce clou s’active en fonction de la lumière : ainsi, plus l’obscurité tombe, plus la restitution lumineuse sera importante.
 

Sécurité et design

Evidemment, cette lumière apporte un contraste visuel intéressant, lui permettant de s’illuminer par le sol sur des zones stratégiques.
Au delà du design, le clou podotactile photo luminescent est aussi apprécié pour la sécurité qu’il apporte en intérieur et en extérieur. En effet, comme tous les clous podotactiles, ce clou indique une zone de danger aux personnes aveugles et malvoyantes. Par ailleurs, lors d’une panne de courant en intérieur, les clous assureront la sécurité de tous en indiquant visuellement la zone dangereuse.
 
Pour en savoir plus à propos de ce clou podotactile photo luminescent, rendez-vous sur le site internet de fabricant de mobilier urbain design Openspace : http://www.openspace-urbain.fr/Clou-podotactile-photoluminescent-p-435.html

Article consulté 1 524 fois