INEDIT – DEWALT associe puissance et autonomie pour toutes les applications de charpente, dans toutes les conditions, et sans gaz !
> Une innovation destinée à devenir la référence du marché !

Les ingénieurs R&D de DeWALT ont réussi à développer le premier cloueur de charpente fonctionnant exclusivement sur batterie 18V !
Le moteur sans charbon de la marque jaune et noire, spécialement développé pour cet outil, délivre une puissance lui permettant de répondre à tous les besoins des charpentiers.
Au-delà de la puissance, l’avantage majeur de cet outil réside dans le confort d’utilisation :
pas de cartouches de gaz à changer, un fonctionnement par tous les temps, plus besoin de nettoyage ni de maintenance.
Le seul consommable, c’est la pointe !
Les coûts d’utilisation et d’entretien de cet outil sont donc quasiment inexistants, ce qui entraîne une économie substantielle pour des professionnels dont le cloueur est l’outil de travail quotidien. DeWALT s’engage donc auprès des charpentiers pour leur apporter indépendance et confort sur tous leurs chantiers, dans toutes les conditions.
> Lancement : Mai 2013

Equipé d’un moteur exclusif sans charbon développant une énergie de frappe de 105 Joules,ce cloueur de charpente sans-fil fonctionne avec les batteries de la gamme XR 18V, 4Ah qui lui confère une autonomie de 600 pointes par charge (pointe de 2,8 x70mm). Ces performances équivalentes au système actuel de référence lui permettent de clouer des pointes de 90mm dans le bois tendre et de 70mm dans le bois dur. La quantité maximum de pointes utilisées par les professionnels étant évaluée à environ 1000 pointes/ jour, les deux batteries 18V 4Ah fournies avec le cloueur garantissent l’autonomie de l’outil sur toute une journée de travail, même sans électricité disponible sur le chantier.
L’absence de cartouche de gaz permet une utilisation sur une plage beaucoup plus large de températures, le cloueur électrique de charpente sans-fil DeWALT est ainsi utilisable par tous les temps.
Le fonctionnement 100% sur batterie de ce cloueur permet également de supprimer les coûts d’entretien.
L’utilisation d’un moteur sans charbon supprime même les visites de maintenance qui peuvent s’avérer coûteuses sur le long terme pour les utilisateurs.
Des qualités de puissance et de fiabilité qui rendent cet outil indispensable pour tous les charpentiers !

Article consulté 2148 fois.