Le constructeur Villa Tradition choisit Talia Green Hybrid de Chaffoteaux

Publié par André Sudrie Relations Presse le

Pour concevoir des maisons alliant confort et optimisation des dépenses énergétiques, Eric Doisy, constructeur des maisons Villa Tradition (Niort), est en quête permanente de solutions à la pointe de l’innovation. C’est donc pour ses hautes performances énergétiques et sa facilité d’installation qu’il a choisi la chaudière hybride Talia Green Hybrid de Chaffoteaux pour la production de chauffage et d’eau chaude sanitaire de son dernier projet, une maison intelligente contemporaine, domotique et bioclimatique.

Performance du chauffage hybride

Pour cette maison de 156 m2 habitables, conforme à la RT 2012, le constructeur cherchait une solution performante, simple à mettre en œuvre et fiable pour les futurs occupants. Très vite, le choix s’est porté sur la Talia Green Hybrid de Chaffoteaux, qui intègre une chaudière à gaz à condensation couplée à une pompe à chaleur monobloc Inverter DC (puissance maximale de 3kW). « C’est un système compact (pas de surface au sol occupée dans le volume chauffé), simple à installer et extrêmement performant », souligne M. Doisy.

En plus de ses performances économiques et écologiques (70 % des besoins calorifiques sont couverts par la pompe à chaleur), la Talia Green Hybrid procure un confort sanitaire optimal, en assurant la production d’eau chaude sanitaire. « Elle assure une disponibilité d’eau chaude immédiate et une température d’eau chaude constante, quel que soit le débit, qui peut atteindre 15 l/min », ajoute M. Doisy.

Enfin, la Talia Green Hybrid de Chaffoteaux intègre une régulation qui gère à la fois la chaudière et la pompe à chaleur pour optimiser la consommation d’énergie. Grâce à un système de gestion intelligent, elle optimise les deux sources d’énergie pour limiter l’impact environnemental.

www.chaffoteaux.fr

Informations et contact presse sur le site de l’agence Sudrie Relations Presse.


André Sudrie Relations Presse

André Sudrie Relations Presse www.andresudrie.com