– Utilisation prolongée et sans fatigue grâce à un niveau de vibrations de 2,5 m/s2 maxi.
– Système de serrage innovant qui assure un excellent maintien de la feuille abrasive
– Enlèvement des poussières efficace grâce au système microfiltre ou au raccord pour aspirateur
Bosch élargit son offre de ponceuses vibrantes avec deux nouveaux outils dotés du système anti-vibration : la ponceuse vibrante GSS 230 AVE Professional et la GSS 280 AVE Professional. Avec une valeur d’émission vibratoire de 2,5 m/s² maximum, ces outils sont parmi les premières ponceuses vibrantes dotées d’un système qui amortit quasi-intégralement les vibrations. Pour y parvenir, le bloc moteur et le carter extérieur ont été découplés. De ce fait, les vibrations ne sont plus transmises à l’utilisateur mais absorbées, à l’instar d’un amortisseur de voiture. Pour l’artisan, c’est la garantie de pouvoir réaliser les travaux de ponçage quotidiennement sans limite de temps.
Ergonomiques, les nouvelles ponceuses vibrantes GSS 230 AVE Professional et GSS 280 AVE Professional Bosch se prêtent particulièrement bien aux travaux exigeant une qualité de surface parfaite, tels que les travaux de menuiserie classiques, de plaquisterie et de peinture. Du fait du découplage du carter extérieur, le plateau de ponçage repose bien à plat sur la pièce, même lorsque la pression exercée sur la poignée Softgrip n’est pas uniforme. Le ponçage est extrêmement homogène et la progression de travail rapide.
Équipées d’un moteur de 350 W (GSS 280 AVE Professional) et de 300 W (GSS 230 AVE Professional), les ponceuses vibrantes Bosch fournissent une puissance optimale pour un travail efficace. La présélection de la vitesse permet d’adapter l’outil à l’application de ponçage voulue.
Système de serrage innovant pour tendre et maintenir parfaitement la feuille abrasive
La nouvelle génération de ponceuses vibrantes AVE Bosch se caractérise par son système, unique sur le marché, qui permet de tendre l’abrasif. L’utilisateur fixe la feuille abrasive dans les fentes de positionnement situées de chaque côté et, grâce à un étrier de serrage monté sur l’un des côtés, il peut tendre parfaitement la feuille abrasive sur la face inférieure de l’outil. Avec cette innovation, l’utilisateur n’a plus besoin de faire un lissage manuel et fastideux de la feuille abrasive.
Le nouveau système garantit que la feuille abrasive repose toujours bien à plat et soit parfaitement tendue sur la surface à poncer. L’utilisation des abrasifs en rouleau sur les ponceuses vibrantes GSS 230 AVE Professional et GSS 280 AVE Professional Bosch est de ce fait tout aussi simple que celle des feuilles abrasives à fixation auto-agrippante. Le plateau de ponçage, plus grand, de la ponceuse vibrante GSS 280 AVE convient à un papier abrasif de 280 mm de longueur, celui de la GSS 230 AVE pour un papier de 230 mm de longueur. Le papier abrasif « best for Paint » permet d’obtenir des résultats impeccables lors du ponçage des peintures, des vernis et des mastics. Il est disponible dans la gamme d’accessoires Bosch.
Système microfiltre transparent pour un travail propre sans poussière
Les deux ponceuses vibrantes Bosch sont dotées d’un système microfiltre qui se retire et se vide en toute facilité. Ce dispositif permet un travail sans poussière, même si l’outil n’est pas raccordé à un aspirateur. Transparent, le niveau de saturation du boîtier est visible en permanence. Le raccord standard d’aspiration de l’appareil permet également de connecter directement un aspirateur industriel.
 
Caractéristiques techniques              GSS 230 AVE Professional                GSS 280 AVE Professional
Puissance absorbée nominale                         300 W                                              350 W
Mouvements orbitaux à vide                   16.000 ‒ 22.000/min                         16.000 ‒ 22.000/min
Diamètre d’amplitude                                    2,4 mm                                                2,4 mm
Surface de ponçage                                     92 x 182 mm                                     114 x 226 mm
Fixation des abrasifs          Fixation par serrage et fixation auto-agrippante    Fixation par serrage et fixation auto-agrippante
Poids                                                                2,5 kg                                                   2,8 kg
Prix de vente conseillé
(livré en coffret L-Boxx, avec système microfiltre, poignée supplémentaire, une feuille abrasive à fixation par serrage et une feuille abrasive à fixation auto-agrippante)                                           289 euros H.T                                     349 euros H.T
Points de vente                                            Négoces en matériaux, revendeurs spécialisés
 
La division Outillage Electroportatif du Groupe Bosch est le leader mondial des outils électroportatifs et de leurs accessoires. En 2010, elle a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 3,5 milliards d’euros, dont 90 % à l’étranger. Ses marques Bosch, Skil et Dremel sont synonymes d’orientation client et de progrès technologique. Ses atouts majeurs sont sa capacité et sa cadence d’innovation. Chaque année, Bosch Power Tools lance plus d’une centaine de nouveaux produits sur le marché. En 2010, la division a réalisé 40 % de ses ventes avec des produits présents sur le marché depuis moins de 2 ans. Le développement des cinq secteurs d’activité de Bosch Power Tools – outils électroportatifs, outils stationnaires, accessoires, instruments de mesure et outils de jardinage électriques – est supérieur au marché.
Le Groupe Bosch est une entreprise internationale leader dans les domaines des Equipements automobiles, des Techniques industrielles et des Biens de consommation et Techniques du bâtiment. Avec un effectif de plus de 300 000 personnes, le Groupe Bosch a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 51,4 milliards d’euros, selon les chiffres provisoires. Le Groupe Bosch comprend la société Robert Bosch GmbH ainsi que plus de 350 filiales et sociétés régionales réparties dans environ 60 pays. En incluant les partenaires commerciaux, le Groupe Bosch est présent dans environ 150 pays. Ce réseau international de développement, de fabrication et de distribution constitue l’élément clé de la poursuite de la croissance du Groupe. En 2011, Bosch a investi plus de 4 milliards d’euros en recherche et développement et a déposé plus de 4100 brevets à l’échelle mondiale. Avec l’ensemble de ses produits et services, Bosch améliore la qualité de la vie grâce à des solutions innovantes et utiles.
La structure particulière de la propriété de la société Robert Bosch GmbH garantit la liberté d’entreprise du Groupe Bosch. Grâce à cette structure, la société est en mesure de planifier à long terme et de réaliser d’importants investissements initiaux pour garantir son avenir. Les parts de capital de Robert Bosch GmbH sont détenues à 92 % par la fondation d’utilité publique Robert Bosch Stiftung GmbH. Les droits de vote liés à ce capital social sont confiés majoritairement à la société en commandite Robert Bosch Industrietreuhand KG, qui exerce la fonction d’associé actif. Les autres parts sont détenues par la famille Bosch et par la société Robert Bosch GmbH.
Les principales activités du Groupe Bosch sont représentées en France.
En 2011 l’effectif était de 8 200 personnes et le volume d’affaires réalisé par le Groupe (chiffres provisoires) s’est élevé à 3 milliards d’euros sur le territoire national et 1,2 milliard d’euros à l’export.
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.bosch.fr

 
 
http://primavera.fr/bosch/agence-de-relations-batiment-ponceuse-gss.htm

Article consulté 1 381 fois