Adaptés à toutes les solutions maçonnées, les blocs et planelle en béton cellulaire THERMORUPTOR® Cellumat permettent d’éliminer les
ponts thermiques au niveau du plancher et du refend. Économique, simple à mettre en œuvre, étanche à l’air et insensible à l’humidité, cette nouvelle gamme de blocs et planelle remplace la pose du rupteur thermique.
Une isolation thermique optimale
Les blocs et planelle en béton cellulaire THERMORUPTOR® Cellumat sont constitués de 80 % d’air enfermé dans des milliers de
petites cellules qui forment la structure du matériau. La capacité d’isolation des produits THERMORUPTOR® est exceptionnelle : λ = 0,125 W/mK (NF).
Une mise en œuvre simple et économique
Les éléments qui composent la nouvelle gamme THERMORUPTOR® n’engendrent pas de surcoûts supplémentaires lors de leur pose. En effet, leur mise en œuvre, similaire à celle d’une maçonnerie traditionnelle, est beaucoup plus simple qu’avec d’autres rupteurs thermiques. De plus, elle est optimale grâce à leur faible poids et à leur découpe facile. Ce système simple de blocs et planelle permet de remplacer les rupteurs thermiques par une solution parfaitement sûre, car visible. Le maître d’ouvrage peut ainsi
vérifier sa mise en œuvre.

THERMORUPTOR® : Un système porteur…

La résistance importante à la compression de la gamme THERMORUPTOR® Cellumat permet de réaliser des bâtiments de plusieurs étages. Le collage des blocs apporte une résistance supplémentaire au système constructif. THERMORUPTOR® permet également d’éviter les risques de défauts de liaison chaînage/dalle de compression.

… Coupe feu et étanche à l’air

Les produits de la gamme THERMORUPTOR® Cellumat répondent parfaitement aux normes relatives à la sécurité au feu :

  • Incombustible et ininflammable : Classe A1,
  • Bloc en épaisseur 20 cm, MVn 500 : EI = 240 minutes, REI = 180 minutes,
  • La propagation du feu est empêchée grâce à la structure cellulaire,
  • Stable : il ne se déforme pas,
  • Ne dégage ni fumée ni gaz toxiques.

L’étanchéité des blocs et planelle en béton cellulaire THERMORUPTOR® Cellumat est assurée grâce à leur structure pleine et aux joints minces collés. THERMORUPTOR® peut s’utiliser dans toutes les configurations de planchers (murs biais, haut de sous-sols).
Un matériau écologique
Comme tous les produits en béton cellulaire Cellumat, THERMORUPTOR® est un matériau écologique, composé de matières premières naturelles : une combinaison d’eau, de sable, de ciment, de chaux, d’une quantité minime de poudre d’aluminium et d’air.
À propos de Cellumat
Cellumat développe et fabrique des matériaux innovants en béton cellulaire pour la construction résidentielle et industrielle en Europe. Le béton cellulaire Cellumat se caractérise par son fort pouvoir isolant, son faible poids, son excellente résistance à la compression, sa durabilité, sa facilité de mise en œuvre, sa maniabilité, sa rentabilité, son excellente tenue au feu et ses excellentes propriétés acoustiques.
Découvrez la gamme complète de matériaux de construction en béton cellulaire sur : www.cellumat.fr
plus d’informations sur : http://www.primavera.fr/cellumat/relations-presse-batiment-nouveautes-cellumat-2013.htm
 
 
Service Presse : Primavera Communication
www.primavera.fr

Article consulté 1 920 fois