Accessoires en DuPont™ Tychem® désormais certifiés protection partielle Catégorie III type PB [3] : le complément indispensable des vêtements de protection pour une barrière protectrice haute performance

Publié par André Sudrie Relations Presse le


L’utilisation de produits phytosanitaires pour la protection contre les parasites est indispensable à l’agriculture raisonnée. Avec 80.000 tonnes de pesticides utilisés chaque année, la France occupe la 2ème place mondiale en volume de produits phytosanitaires consommés.
Expert mondialement reconnu de la protection de l’homme au travail, notamment dans le secteur agricole, DuPont dispose d’une large gamme de vêtements de protection à usage unique ainsi que des accessoires destinés à offrir une protection complémentaire aux combinaisons de protection. Fabriqués en Tychem® F et Tychem® C, manchettes, tabliers, blouses à fermeture dorsale et couvre-bottes avec semelle antidérapante sont désormais certifiés comme vêtements de protection chimique de Catégorie III type PB [3]*. Ils confirment ainsi leur pouvoir de protection optimale dans les situations les plus exposées.
Particulièrement appropriés pour protéger les personnes confrontées aux dangers des produits phytosanitaires d’une éventuelle contamination à travers la peau, les accessoires à usage unique en DuPont™ Tychem® F, comme le tablier ou la blouse, complètent efficacement la protection apportée par une combinaison de type 4 (DuPont™ Tyvek® Classic Plus) lors de certaines opérations. En effet, lors des travaux de préparation, de nettoyage et de vidange d’une cuve par exemple, l’utilisateur peut être exposé à des concentrations plus élevées de matières actives ou à des diluants solvants. Le matériau Tychem® F, utilisé pour les combinaisons de protection chimique de Type 3 (EN 14605 :2005+A1 :2009), offre une barrière à la perméation contre de multiples substances chimiques organiques et inorganiques très concentrées jusqu’à 480 minutes (EN ISO 6529) et assure également une protection supplémentaire aux endroits les plus exposés contre les agents infectieux en atteignant les classes les plus élevées selon EN 14126.
Très léger et peu pelucheux, rappelons que le Tychem® résiste à la déchirure et à l’abrasion et ne contient ni produits de remplissage ni liants susceptibles de se dégager du matériau. De part sa conception innovante et le matériau utilisé, la gamme de protection partielle en DuPont™ Tychem®, tout comme les combinaisons, offre un confort et une sécurité accrus à l’utilisateur.
A usage unique, les accessoires en Tychem® sont conçus pour apporter une protection maximale à l’utilisateur lors de chaque exposition aux produits phytosanitaires contrairement aux protections à usages multiples qui risquent de perdre en efficacité dans le temps au lavage. Ces accessoires sont également prévus pour supporter une utilisation en intérieur comme en extérieur et résistent aux intempéries (bourrasques, etc.).
Complète, la gamme d’accessoires certifiés type PB [3] en Tychem® F ou Tychem® C prouve également son efficacité dans d’autres domaines comme les laboratoires pharmaceutiques, l’industrie nucléaire ou la production en salles blanches.
Enfin, pour accompagner les utilisateurs à préparer les prochaines campagnes phytosanitaires et sélectionner l’EPI, combinaisons ou accessoires, qui sera le plus approprié, DuPont, leader mondial en matière de sécurité et de protection depuis plus de 200 ans, met à leur disposition l’équipe Techline (joignable via le site Internet : www.dpp-europe.com/technicalsupport) ou le call center (joignable par téléphone +800 3666 6666 ou par email personal.protection@lux.dupont.com), ainsi qu’une palette complète de services techniques, de conseils personnalisés et d’informations.
*PB signifie « partial body protection » c’est à dire protection partielle du corps.
www.dpp-europe.com


André Sudrie Relations Presse

André Sudrie Relations Presse www.andresudrie.com