VEKA, concepteur de systèmes de menuiseries PVC basé à Thonon-les-Bains, annonce la nomination de Fabienne Riéra-Lahlou en qualité de Responsable Marketing. Celle-ci a intégré en avril 2012 l’équipe d’Olivier Benferhat, Directeur Market Management.
Au sein de cette équipe de 18 personnes, Fabienne Riéra-Lahlou a pour missions de structurer la démarche de développement des produits et d’ajuster les offres VEKA sur ses marchés du B to B et du B to C : « explorer l’amont, avoir une vision globale des réalités de terrain, découvrir et prendre en compte les besoins parfois non-dits du client, du prescripteur, de l’utilisateur final sont mes tâches prioritaires » précise-t-elle. Pour VEKA, l’objectif est d’organiser l’évolution de ses gammes, de ses services et de ses processus. La filiale française souhaite en effet être une force de propositions concrètes et pragmatiques, apporter des réponses pertinentes, des stratégies nouvelles et des outils adaptés à ses clients assembleurs.
Diplômée de l’ESLSCA Business School, Fabienne Riéra-Lahlou a rejoint en 1995 ICI Paints Deco France et occupe successivement les postes de Responsable Commerciale pour les peintures Dulux Valentine puis Chef de groupe pour les enduits Polyfilla. En 2002, elle devient Responsable Marketing du fabricant de peintures CAMI-GMC, où elle est en charge de la stratégie marketing d’une nouvelle marque.
De 2005 à 2009, elle initie en tant que Directrice Marketing de Chimiotechnic Industrie, des projets de R&D permettant une percée sur le marché hospitalier en milieu néo-natal. Puis, son parcours de consultante en PME lui permet de mettre en place les différentes démarches de marketing et de trade marketing. Enfin en 2010, elle intègre la société Dinac – fabricant de finitions de revêtements de sols – et prend en charge la structuration du service Marketing.
Avec l’arrivée de cette nouvelle collaboratrice, VEKA souhaite renforcer davantage l’accompagnement de ses clients dans leur développement. L’industriel se positionne plus que jamais comme un partenaire durable de ses assembleurs fabricants. Un partenaire capable de leur apporter un véritable soutien et leur permettre d’être mieux armé dans un contexte économique plus difficile et particulièrement concurrentiel.

Article consulté 2 082 fois